Alors que de plus en plus de femmes fréquentent l’université que jamais auparavant, elles continuent de gagner moins que leurs homologues masculins, selon une étude analyse des données du recensement de 2020 du Bureau des femmes du ministère du Travail. Mais ce n’est pas vrai dans toutes les universités. Dans certaines écoles, les femmes diplômées gagnent plus que les hommes, probablement parce que certaines écoles proposent des spécialisations populaires orientées vers des professions à forte proportion de femmes et à revenus élevés.
EDsmart examiné les données du ministère de l’Éducation Carte de pointage du Collège pour déterminer quelles écoles produisent les femmes diplômées les mieux rémunérées par rapport aux hommes diplômés du même établissement 10 ans après l’obtention de leur diplôme. Pour cette analyse, seules les écoles qui délivrent principalement des diplômes de premier cycle ont été incluses et la détermination du sexe était basée sur des classifications binaires tirées des dossiers scolaires. En cas d’égalité, l’école avec le salaire médian global le plus élevé a été utilisée.
Les revenus médians ont été calculés pour les étudiants qui avaient reçu une aide financière, travaillaient 10 ans après collège, et n’étaient plus inscrits à l’école. Les données sont basées sur les salaires déclarés à l’IRS via les formulaires fiscaux W-2. Il ne tient pas compte des variations entre les programmes au sein d’un établissement, qui, selon le ministère de l’Éducation, peuvent être encore plus importantes que les revenus entre les écoles.
#dix. Université de Viterbe
Crédit image : Motortion Films // Shutterstock
– Lieu : La Crosse, Wisconsin
– Gains médians des femmes : 47 700 $
– Gains médians des hommes : 46 700 $
– Différence : 1 000 $
L’Université de Viterbo est une université catholique privée du Wisconsin. L’université a une longue tradition d’honorer d’anciennes élèves féminines distinguées. En 2020, il récompensé les huit de ses prix Distinguished Alumni à des femmes. Les lauréats ont un large éventail de réalisations professionnelles. Il s’agit notamment d’un diplômé de 2012 qui est devenu un artiste de Broadway – une réalisation prestigieuse à tous points de vue. Un autre est le PDG d’un cabinet de conseil axé sur l’éducation, prouvant que l’école dispose de l’étendue des bases éducatives nécessaires pour établir une feuille de route permettant à ses anciennes élèves de réussir.
#9. Collège Marymount Manhattan
Crédit image : Cindy Ord // Getty Images
– Lieu : New York
– Gains médians des femmes : 45 800 $
– Gains médians des hommes : 44 600 $
– Différence : 1 200 $
L’université a commencé comme un collège pour femmes de deux ans en 1936. Elle s’est depuis élargie pour englober un corps étudiant plus diversifié comprenant des hommes et des étudiants non traditionnels, mais elle a poursuivi son engagement à favoriser le potentiel et la réussite des femmes. Manhattan est la plaque tournante de nombreux domaines, notamment finance, la politique, les arts et les médias, il n’est donc pas surprenant que le Marymount Manhattan College compte des anciens élèves qui ont poursuivi une carrière dans ces domaines. Parmi les anciens élèves les plus talentueux qui ont rejoint le monde de l’édition figure Kiley Reid, l’auteur du roman « Such a Fun Age », acclamé par la critique.
#8. Université Wesleyenne de l’Oklahoma
Crédit image : Gorodenkoff // Shutterstock
– Lieu : Bartlesville, Oklahoma
– Gains médians des femmes : 54 100 $
– Gains médians des hommes : 52 400 $
– Différence : 1 700 $
Une statistique clé peut expliquer pourquoi les femmes diplômées de l’Oklahoma Wesleyan University gagnent plus que leurs homologues masculins. Le majeure la plus populaire à l’école, c’est la profession d’infirmière, une profession typiquement féminine. Il est également très bien payé, avec demande d’infirmières explosant et poussant les salaires encore plus haut. C’est une bonne nouvelle pour les femmes de l’université qui choisissent de devenir infirmières, et cela a peut-être contribué à ce que les diplômées de l’Oklahoma Wesleyan University gagnent plus que leurs homologues masculins.
#7. Collège international américain
Crédit image : Jacob Lund // Shutterstock
– Lieu : Springfield, Massachusetts
– Gains médians des femmes : 51 200 $
– Gains médians des hommes : 48 300 $
– Différence : 2 900 $
L’American International College est un Université privée à Springfield, Massachusetts. L’école propose des spécialisations académiques traditionnelles ainsi qu’un certain nombre de programmes à vocation professionnelle. Parmi ceux-ci figurent des diplômes en sciences infirmières et en commerce. L’école a également une riche tradition d’envoi de diplômés travailler en politique. Un diplômé notable, sénateur de l’État du Massachusetts Dianne Wilkersona fait des études de droit avant de se lancer en politique, deux carrières généralement associées à des salaires élevés.
#6. Collège de Talladega
Crédit image : Brad McPherson // Shutterstock
– Lieu : Talladega, Alabama
– Gains médians des femmes : 25 300 $
– Gains médians des hommes : 22 200 $
– Différence : 3 100 $
Le Talladega College est le plus ancien collège privé historiquement noir de l’Alabama. Un certain nombre de dirigeantes noires célèbres ont fréquenté l’école, ce qui continue d’attirer des femmes cherchant à suivre leurs traces. Parmi ceux-ci se trouvent Margaret Bush Wilson, une avocate qui brise les barrières, et Carol Brice, une célèbre chanteuse contralto. Ainsi, quelle que soit la carrière que poursuivent les femmes au Talladega College, du monde de l’entreprise aux arts, de nombreuses anciennes élèves qui les ont précédées montrent ce qui est possible.
#5. Université adventiste de Washington
Crédit image : The Washington Post // Getty Images
– Lieu : Parc Takoma, Maryland
– Gains médians des femmes : 47 500 $
– Gains médians des hommes : 43 800 $
– Différence : 3 700 $
L’Université Adventiste de Washington est une université adventiste privée du Maryland. Les spécialisations les plus courantes de l’école peuvent jouer un rôle dans la détermination des raisons pour lesquelles les femmes diplômées gagnent plus que les hommes. Parmi ces majors les plus courantes sont des services de soins infirmiers ainsi que des services de santé et d’administration médico-administrative. Les femmes sont surreprésentées dans ces professions et, en raison de l’épuisement professionnel dû à la pandémie, celles qui choisissent de persister dans des postes de soins de santé se voient proposer des offres. salaires extrêmement compétitifs. Cela peut expliquer en partie pourquoi les femmes diplômées de l’école adventiste de Washington gagnent plus que les hommes.
#4. Université de Cumberland
Crédit image : Canva
– Lieu : Liban, Tennessee
– Gains médians des femmes : 44 600 $
– Gains médians des hommes : 40 900 $
– Différence : 3 700 $
L’Université de Cumberland est une université privée du Tennessee datant du milieu du XIXe siècle. L’école est fière de préparer ses étudiants à leur future vie professionnelle. Cela est particulièrement vrai dans le programme d’éducation, qui a eu un taux de réussite de 100% avec le placement des étudiants dans des emplois, selon un classement national de 2019. Les femmes sont extrêmement surreprésenté dans l’enseignement par rapport aux hommes, ce qui peut expliquer pourquoi l’école a de si bons résultats en matière de diplômées féminines.
#3. Institut d’art de San Francisco
Crédit image : San Francisco Chronicle/Hearst Newspapers // Getty Images
– Lieu : San Francisco
– Gains médians des femmes : 40 700 $
– Gains médians des hommes : 36 500 $
– Différence : 4 200 $
Le San Francisco Art Institute est une école d’art privée en Californie. Un certain nombre d’artistes féminines extrêmement célèbres ont fréquenté l’école. Parmi ceux-ci se trouvent réalisatrice Kathryn Bigelow, qui est devenue en 2010 la première femme à remporter l’Oscar du meilleur réalisateur. Le cinéma n’est pas le seul média dans lequel les anciens élèves ont brillé. La peintre Joan Brown a fréquenté le San Francisco Art Institute et a été l’une des femmes peintres les plus célèbres du XXe siècle, avec des expositions dans des musées comme le Whitney.
#2. Université de Hampton
Crédit image : James Kirkikis // Shutterstock
– Lieu : Hampton, Virginie
– Gains médians des femmes : 52 000 $
– Gains médians des hommes : 46 900 $
– Différence : 5 100 $
L’Université de Hampton est une université privée historiquement noire de Virginie. L’un des plus la majeure commune est la psychologie. Beaucoup plus de femmes que d’hommes étudient la psychologie et deviennent thérapeutes. La thérapie est également une profession relativement bien rémunérée, les professionnels gagnant plus que la moyenne nationale. Ces deux facteurs peuvent contribuer à ce que les femmes gagnent plus que les hommes après avoir obtenu leur diplôme de Hampton.
#1. Université des Saints Noms
Crédit image : haireena // Shutterstock
– Lieu : Oakland, Californie
– Gains médians des femmes : 60 400 $
– Gains médians des hommes : 50 200 $
– Différence : 10 200 $
L’Université Holy Names est une université privée d’Oakland datant du milieu du XIXe siècle. L’école était à l’origine un couvent et n’est devenue mixte qu’au début des années 1970. Il récompense toujours près des trois quarts de ses diplômes étaient attribués à des femmes par rapport à des hommes, en 2020. Avec un profil aussi riche histoire de cultiver et de soutenir les femmescompte tenu de la répartition démographique actuelle, il n’est peut-être pas surprenant que les femmes – qui sont tout simplement plus nombreuses, y compris celles qui ont potentiellement des revenus plus élevés – gagnent plus que les hommes à l’école.
Lectures connexes :
Cette histoire a été initialement publiée sur EDsmart et a été produit et
distribué en partenariat avec Stacker Studio.