Tu pourrais être commencer un petite entreprisemais rassurez-vous, ce n’est pas une petite décision…
Démarrer sa propre petite entreprise s’accompagne d’innombrables défis et tout autant de sacrifices. L’idée elle-même est une entreprise énorme.
Que vous soyez se concentrer sur le commerce électronique ou ouvrir votre propre boutique…
Fournir un produit ou un service…
Vous cherchez à gagner des millions ou simplement à le garder en parallèle…
Plusieurs défis imprévus se présenteront à vous. Il est donc essentiel que vous soyez équipé pour les relever.
Le succès commence par la préparation.
Doit lire – 8 idées les plus importantes pour l’externalisation des petites entreprises
Mais malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur chemin, on rapporte que 84 % des propriétaires de petites entreprises déclarent qu’ils recommenceraient si on leur en donnait l’occasion.
Donc, si vous envisagez de franchir le pas et de démarrer votre propre petite entreprise, nous ne pouvons pas promettre que cela ne sera pas difficile, nous ne pouvons même pas promettre que cela en vaudra la peine – vous pourriez faire partie des 16 % qui ne le feraient pas. encore une fois – mais nous pouvons le promettre…
Une fois que vous avez pris la décision de vous lancer dans le bassin de l’entrepreneuriat débutant, vous devez d’abord faire certaines choses pour faciliter le processus :
12 choses que vous devez faire avant de démarrer une petite entreprise
#1. Recherche, recherche, recherche
Si vous envisagez de démarrer une entreprise, vous ne serez jamais trop informé sur votre secteur d’activité. Même si votre idée est géniale, quelqu’un d’autre l’a peut-être proposée en premier.
L’un des aspects clés pour réussir en tant que propriétaire d’une petite entreprise, surtout si vous vous lancez dans un marché déjà saturé, est de vous démarquer. Votre public cible ne cherchera pas pourquoi vous êtes différent du concurrent dont il vient d’entendre parler à la radio – vous devez lui faire comprendre clairement.
Restez au top de vos recherches :
Votre idée est-elle compétitive ? Pourquoi votre idée est-elle compétitive ? Les gens ont-ils besoin/veulent de votre produit ou service ?
Vous devriez être en mesure de répondre à ces quatre questions avant de faire un pas de plus vers la propriété d’une petite entreprise.
#2. Soyez – et restez – organisé
En plus de rassembler toutes vos informations, vous devez les garder organisées.
Entre toutes les informations sur le démarrage, les aspects juridiques et les aspects financiers du démarrage d’une petite entreprise, la paperasse et les dossiers peuvent donner l’impression que les murs de votre bureau ou de votre bureau à domicile s’effondrent littéralement…
En tant que propriétaire d’entreprise, vous commencerez probablement – et éventuellement continuerez – en portant plusieurs casquettes :
Comptable, bricoleur, secrétaire…
Oh – et propriétaire d’entreprise.
Lorsque vient le temps de réaliser un audit ou de montrer votre modèle économique à un investisseur, la dernière chose dont vous voulez vous inquiéter est de savoir si vous serez même en mesure de trouver la documentation appropriée.
Vous devez avoir des enregistrements détaillés de tout ce que vous utilisez – depuis les cartes PVC utilisées pour l’identification jusqu’à l’endroit où les fournitures de bureau sont commandées.
Organisez-vous dès le début et rester organisé sera une tâche beaucoup plus simple.
#3. Rappelez-vous votre « Pourquoi »
Vous n’avez pas décidé de créer une petite entreprise « juste parce que »…
Une décision importante comme celle-là s’accompagne généralement d’un raisonnement assez solide.
Vous devez toujours être prêt à répondre à la question :
Pourquoi fais-tu ça?
Et, inévitablement, il y aura des moments où les choses tourneront mal et vous devrez vous rappeler votre « pourquoi ». Alors que votre espoir diminue et que vous sentez que vous ne pouvez tout simplement pas continuer, regardez en arrière et rappelez-vous pourquoi vous avez commencé ce voyage en premier lieu.
#4. Trouver un mentor
Vous vous souvenez, à l’université, de l’époque où on vous a attribué votre premier conseiller ?
C’était presque ennuyeux de voir à quel point ils essayaient de vous aider – vous faisant toujours suivre le cours de chimie le plus difficile ou vous mettant avec un professeur qui était connu pour être dur…
Mais, à un moment donné, vous avez appris à les valoriser ainsi que leur opinion. Sans eux, vous seriez peut-être tombé dans le piège de sauter des cours – et de vous faire abandonner – ou de choisir la solution de facilité avec le professeur qui n’a jamais donné d’examens.
Lorsqu’il s’agit de démarrer une entreprise, vous avez toujours besoin du même type de mentorat…
Même si votre mentor n’est peut-être pas aussi impliqué dans votre entreprise que votre conseiller universitaire l’était dans votre liste de cours, il vous aidera à éviter des erreurs opportunes et coûteuses en vous offrant ses conseils et en vous aidant à tirer les leçons de ses erreurs.
#5. Boostez votre pointage de crédit
En tant que petite entreprise, il y a de fortes chances que vous commenciez à manquer de votre propre crédit.
Qu’est-ce que cela signifie? Eh bien, ce prêt commercial de 100 000 $ dont vous avez besoin…
À voir – Comment se sortir de la dette #10 étapes puissantes
Ils extrairont votre rapport de crédit avant de décider si vous êtes admissible ou non.
Le pire votre cote de crédit Autrement dit, moins vous pouvez emprunter, ce qui signifie que vous aurez besoin de fonds supplémentaires, comme un compte d’épargne ou un prêt 401K.
#6. Sondez votre public cible
Plus tôt dans l’article, nous avons mentionné vous demander si votre public cible voudrait ou aurait besoin de votre produit…
Gardez cela à l’esprit pour cette partie.
Une fois que vous avez répondu « oui » à cette question, déterminez pourquoi ils le souhaitent ou en ont besoin et comment les atteindre au mieux.
Même si vous possédez peut-être la plus grande invention de tous les temps, si votre marché cible est constitué d’hommes âgés de 13 à 17 ans, la publicité dans le journal local est probablement une perte de temps…
Et devine quoi?
Même s’ils en ont besoin, ils ne peuvent pas acheter ce qu’ils ne connaissent pas.
#7. Développer un message puissant
Une fois que vous avez réussi à affiner votre idée d’entreprise, à déterminer un besoin et à sélectionner un public cible, il est temps de vous concentrer sur la manière dont vous allez l’atteindre.
Regarde aussi – 5 outils de développement commercial dont votre petite entreprise a besoin
Votre message doit être clair et concis – attirer leur attention dès le début et la maintenir.
En développant un message puissant et en comprenant comment commercialiser au mieux votre public cible, vous serez sur la voie du succès.
#8. Concentrez-vous sur le fait de commencer petit
Il est facile de simplement prendre votre idée et votre plan marketing et de les mettre en œuvre…
Cependant, de nombreux nouveaux propriétaires d’entreprise se retrouvent rapidement submergés de travail et du stress lié à la création d’une grande entreprise, et ne peuvent même plus voir les avantages d’être propriétaire d’une entreprise.
Plutôt que de vous lancer dans une course jusqu’à la ligne d’arrivée, trouvez la beauté d’une petite entreprise. Vous continuerez à grandir au fil du temps, mais pour les premières étapes, concentrez-vous sur les tâches à accomplir.
Maîtrisez votre petite entreprise avant de vous concentrer sur l’expansion.
#9. Comprenez vos propres compétences, points forts et le temps disponible
Alors que vous préparez tous vos efforts pour démarrer votre petite entreprise, prenez conscience de vos compétences, de vos forces, de vos faiblesses et du temps dont vous prévoyez disposer.
Cette étape du processus de préparation est essentielle à une bonne gestion du temps et vous aidera à perfectionner ces compétences.
Être bien préparé et comprendre ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire vous aidera également à éviter l’épuisement professionnel et à garantir que tout se passe bien. Sachez quand c’est il est temps d’embaucher un comptableun avocat ou un autre professionnel.
#dix. Rédiger un plan d’affaires
Maintenant que vous êtes dans les dernières étapes de préparation de votre petite entreprise, il est temps de tout mettre en place…
Votre plan d’affaires doit détailler :
Votre concept de base, vos produits et services, votre avantage concurrentiel, votre public cible, vos collaborateurs et quels sont ceux qui sont des acteurs clés, vos besoins de financement et vos attentes pour l’avenir.
#11. Obtenez des conseils juridiques
À moins que vous ne soyez déjà avocat, un avocat est probablement le premier professionnel que vous devrez envisager d’embaucher.
Tu peux aimer – Votre entreprise a-t-elle vraiment besoin d’un compte Twitter pour réussir ?
Cependant, au début, même si vous avez un ami dans l’entreprise que vous pouvez consulter, faites-le.
Vous devez comprendre tous les aspects juridiques de ce dans quoi vous vous lancez – ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire et surtout l’intégralité des documents juridiques nécessaires pour même commencer.
#12. Réseau
Avez-vous déjà entendu dire que tout dépend de qui vous connaissez ?
Eh bien, je déteste vous le dire, mais c’est…
En connaissant les bonnes personnes dans les bons secteurs, vous pouvez facilement faire connaître votre petite entreprise plus rapidement et gagner plus de crédibilité grâce à vos contacts.
Même si votre stratégie marketing est excellente, cela ne fait jamais de mal d’avoir un petit coussin derrière vous.
Entourez-vous d’autres propriétaires de petites entreprises ou même de grandes entreprises qui ont commencé modestement.
C’est aussi une autre excellente façon de trouver un mentor.
Dernières pensées
Créer une petite entreprise est une décision importante…
Cela demande du dévouement, du temps, des efforts et de l’argent. Mais avec des conseils comme ceux-ci, vous pouvez vous préparer adéquatement au marché dans lequel vous entrez, vous donnant ainsi une longueur d’avance sur la majorité de vos concurrents.
Même si vous débutez dans l’entrepreneuriat, il existe plusieurs outils dans chaque secteur – comme un mentor – qui peuvent faire toute la différence.
Avant de vous lancer dans la propriété d’une petite entreprise et de commencer à vous noyer, prenez le temps de vous préparer correctement, de demander conseil et d’améliorer le profil global de votre vie financière et le plan de votre entreprise.
Même si cela peut prendre plus de temps, au début, cela en vaudra la peine à la fin.
Êtes-vous propriétaire d’une petite entreprise? Quels conseils donneriez-vous aux autres personnes souhaitant rejoindre l’équipage ? Faites le nous savoir dans les commentaires!
Biographie de l’auteur: David Smith est un blogueur et un voyageur du monde, avec une expérience dans l’industrie manufacturière chinoise, ainsi que dans le marketing des médias sociaux dans sa ville natale de Los Angeles. Pour en savoir plus sur David, visitez contentblossom.com.
Notation: 5.0/5. A partir de 2 voix.
S’il vous plaît, attendez…
Article de Gaurav Jain
Salut!Je m’appelle Gaurav Jain, spécialiste du marketing affilié à temps plein depuis 2007. La raison pour laquelle j’ai créé le blog eMoneyIndeed.Com est de vous aider à économiser et à gagner de l’argent en ligne. J’écris sur les blogs, le marketing en ligne, l’hébergement Web, le référencement, le marketing d’affiliation, les startups, les médias sociaux, le marketing par e-mail et plus encore. J’espère que vous apprécierez les publications sur eMoneyIndeed.com