12 conseils pour aider à surmonter l’anxiété liée au voyage

Les voyages connaîtront une reprise pour de nombreuses personnes avec le temps plus chaud qui s’annonce et la réouverture du monde. Cela peut signifier voyager pour les vacances, voyages d’affaires ou escapades en solo. Si vous n’avez pas voyagé récemment ou si vous avez vécu de mauvaises expériences dans le passé, votre anxiété liée au voyage vous accompagnera probablement.

Qu’est-ce que l’anxiété liée au voyage

La définition de l’anxiété est la suivante :

« un sentiment d’inquiétude, de nervosité ou de malaise, généralement à propos d’un événement imminent ou de quelque chose dont l’issue est incertaine. »

Le dictionnaire

L’anxiété liée au voyage survient donc lorsque vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de voyager. Vous n’avez pas besoin d’avoir un trouble anxieux pour ressentir de l’anxiété liée au voyage. Compte tenu de toutes les inconnues lors d’un voyage, ce sentiment est normal et pas rare. De nombreuses personnes développent une anxiété liée au voyage en raison d’expériences de voyage négatives.

Cependant, l’anxiété liée au voyage ne devrait pas vous empêcher de visiter de nouveaux endroits, de rencontrer de nouvelles personnes, d’essayer de nouvelles choses ou collecter des expériences. Cet article explique comment vous pouvez contrôler et surmonter votre anxiété liée au voyage pour tirer le meilleur parti du l’été et détendre!

Façons de surmonter l’anxiété liée au voyage avant de partir

Vous pouvez prendre certaines mesures avant de partir n’importe où. Rien ne peut changer du jour au lendemain, mais de petits changements et actions précédant votre voyage peuvent faire une grande différence.

Méditation

La pratique de la méditation, en général, est un excellent moyen de soulager l’anxiété, de réduire le stress et de vous aider à recentrer vos pensées. En méditant régulièrement à la maison, vous serez bien équipé pour méditer pendant votre voyage, vous aidant ainsi à rester calme et à détourner votre esprit des pensées anxieuses.

Voyager avec un compagnon

Avoir un ami avec vous peut aider à soulager l’anxiété liée au voyage. Savoir que vous avez de l’aide pour naviguer dans un nouvel endroit, gérer la foule et la folie peut grandement contribuer à rendre l’expérience entière moins stressante.

Pratiquez la positivité

Parfois, un bon résultat se produit parce que nous l’imaginons. Imaginez arriver à destination en toute sécurité et passer un bon moment. Imaginez une douceur vol, et pensez positivement à l’expérience. Au lieu de vous soucier des retards ou de la nourriture peu appétissante, considérez l’ensemble du processus comme une aventure. Soyez impatient d’essayer quelque chose de nouveau et rassemblez toutes les histoires que vous pourrez raconter par la suite !

Journal

Écrire sur la liste des choses à faireÉcrire sur la liste des choses à faire

Une façon de réduire l’anxiété est d’écrire vos pensées. Journalisation est une excellente habitude pour soulager votre esprit de vos soucis. Voir vos pensées en noir et blanc peut également vous aider à les voir objectivement et vous donner une nouvelle perspective.

Alors, en préparation de votre prochain voyage, commencez à noter tout ce qui vous inquiète, vous préoccupe ou vous fait peur. Revenez ensuite en arrière et lisez tout. Vous finirez peut-être par résoudre certains problèmes par vous-même !

Planifiez à l’avance et préparez-vous

Souvent, l’anxiété surgit parce que nous nous inquiétons de ce qui pourrait arriver. Avec autant d’inconnues qui peuvent survenir lorsque nous voyageons, c’est un sentiment compréhensible.

Dans ce cas, vous pouvez réduire votre anxiété liée au voyage en planifiant et en vous préparant du mieux que vous pouvez. Bien sûr, vous devez comprendre qu’il y aura toujours des choses hors de votre contrôle. Identifiez ce que vous savez pouvoir contrôler et essayez de planifier en fonction de cela.

Par exemple, les éléments que vous pouvez contrôler :

Quel mode de transport souhaitez-vous utiliser pour vous rendre de l’aéroport à votre hôtel Comment passez-vous votre temps à l’aéroport Combien vous emballez Comment vous passerez votre temps à destination Où séjournerez-vous à destination Activités que vous je le ferai une fois que tu y seras

Choses que vous ne pouvez pas contrôler :

Retards de vol Comportement des autres Bagages perdus Météo

Vous pouvez vous préparer aux situations que vous ne pouvez pas contrôler en ayant un plan d’urgence pour chacune d’entre elles. Emportez plusieurs couches, ne mettez rien de précieux dans les bagages enregistrés, prenez vos distances si vous constatez un comportement tapageur et soyez prêt à passer le temps en cas de retard. Non seulement vous vous sentirez mieux grâce à un plan en place, mais vous serez également voyager intelligemment et prêt à tout!

Parlez avec un professionnel

Comme pour tout problème qui nous touche, parler avec un professionnel de la santé mentale peut être extrêmement utile. Un thérapeute peut vous aider à comprendre les causes de l’anxiété que vous ressentez et les moyens sains d’y faire face. De plus, des spécialistes certifiés peuvent proposer thérapie cognitivo-comportementale (ou TCC). Ce traitement offre un moyen sûr de revisiter les mauvaises expériences passées et de séparer votre état actuel de votre passé.

Si vous savez que vous avez un grand voyage à venir, alors vous connecter avec quelqu’un et travailler sur votre anxiété liée au voyage avant de partir peut grandement vous aider à vous détendre.

Dans l’avion

Prenez des suppléments pour vous aider à vous détendre

Ne prenez pas de drogue, bien sûr, mais quelque chose pour vous aider à dormir ou à vous détendre peut réduire l’anxiété liée au voyage et vous aider à passer le temps.

Considérez naturel des améliorants d’humeur comme le 5HTP ou des tisanes pour vous rassurer. Vous pouvez également utiliser des somnifères pour dormir pendant des heures.

Écoutez de la musique apaisante

Calmez ces ondes cérébrales avec des airs apaisants. La musique peut faire des merveilles !

Évitez l’alcool et la caféine

Femmes obtenant sa tasse de caféFemmes obtenant sa tasse de café

Si l’alcool a un effet calmant, il peut aussi vous désinhiber. Ainsi, toutes les pensées anxieuses que vous ressentez en buvant peuvent se manifester par un passage à l’acte ou une panique. Évitez complètement ce scénario en sautant les boissons et en gardant le contrôle.

Sur ce, je recommande également éviter la caféine. Être bien éveillé et hyper conscient de votre environnement peut exacerber davantage votre anxiété.

Prenez des distractions

La partie la plus difficile de tout vol est de passer le temps, surtout s’il s’agit d’un long courrier. Vous pouvez contrôler cela ! Prévoyez d’emporter des objets avec vous pour vous distraire. Les exemples incluent des livres à lire, des jeux, des activités artistiques et artisanales (tricot ou couture) ou regarder des films ou des émissions de télévision.

Pratiquez la pleine conscience

Vous ne pouvez pas prédire comment se déroulera votre voyage ; tout ce que vous pouvez faire, c’est vous concentrer sur le présent. Développez les compétences de méditation et de pleine conscience sur lesquelles vous avez travaillé et mettez-les à profit !

Dans l’avion, concentrez-vous uniquement sur cela. Absorbez cette expérience au fur et à mesure qu’elle se produit et essayez de ne vous soucier de rien d’autre. Après tout, vous êtes déjà en vacances !

Utiliser des techniques de respiration profonde

En plus de la pleine conscience et de la méditation, utilisez votre respiration. Les exercices de respiration profonde peuvent vous aider à diminuer vos hormones de stress, à réduire votre fréquence cardiaque et à détendre vos muscles. Se concentrer sur la respiration est une autre façon de rester présent et de détourner votre anxiété.

Si vous avez reçu un diagnostic de trouble anxieux

Pour ceux qui ont un diagnostic officiel lié à l’anxiété, envisagez de parler à votre médecin ou professionnel de la santé avant de voyager. Les médicaments contre l’anxiété que vous utilisez peuvent vous aider lorsque vous voyagez, et votre médecin peut vous recommander des prescriptions supplémentaires.

Dernières pensées

L’anxiété liée au voyage peut arriver à n’importe qui. Cependant, il ne doit pas nécessairement vous contrôler ou vous empêcher de faire tout ce que vous voulez. Vous avez le pouvoir de surmonter tout ce que vous décidez. Utilisez ces conseils pour vous entraîner à réduire l’anxiété et à la contrôler.

Cet article a été initialement publié sur Bonjour Sensible.

12 conseils pour surmonter l’anxiété liée au voyage12 conseils pour surmonter l’anxiété liée au voyageSanjana VigSanjana Vig

Sanjana est médecin, anesthésiste, passionnée de voyages et entrepreneure. Elle a fondé La professionnelle féminine afin de donner aux femmes une voix et une communauté, et de leur fournir des ressources pour les aider à surmonter les obstacles et à réussir. Grâce à ses expériences en tant que médecin, PDG d’une startup et en tant qu’écrivaine, elle comprend les luttes et les frustrations des femmes. Elle comprend également ce qu’il faut pour dépasser ces choses et s’imposer. Grâce à cette plateforme, Sanjana vise à donner aux femmes les moyens d’être elles-mêmes meilleures et authentiques, de parvenir à un équilibre entre travail et vie privée et de vivre pleinement leur vie.

Articles similaires

Leave a Comment