6 choses sur Google Chromecast que vous ne saviez probablement pas

Libérez tout le potentiel de votre écran avec Google Chromecast !

Google Chromecast est connu pour ses capacités de streaming fluides et est devenu un nom bien connu des amateurs de divertissement. Chromecast est un moyen simple et abordable de visualiser le contenu de vos smartphones, tablettes ou ordinateurs portables sur votre téléviseur sans fil avec un lecteur vidéo également.

Il offre des fonctionnalités avancées et de multiples fonctionnalités qui ajoutent une toute nouvelle dimension aux appareils portables. Des fonctionnalités cachées aux astuces étonnantes, cela a simplement amélioré votre expérience de streaming et libéré tout le potentiel de Chromecast dans le lecteur vidéo. Vous pouvez utiliser plusieurs fonctionnalités avec Chromecast que de simplement diffuser Netflix, Spotify et Hulu depuis votre appareil ou ordinateur Android vers votre téléviseur.

Dans ce blog, nous avons dévoilé certains aspects de Google Chromecast que vous n’avez peut-être pas découverts.

Table des matières:

Introduction 6 choses qui ne sont pas découvertes dans Google Chromecast
Activer le mode Invité
Créer une file d’attente de diffusion
Jouez à plusieurs jeux
Partagez les vues du casque VR avec d’autres
Branchez votre casque
Ajouter des photos à l’arrière-plan
Terminons

6 choses qui ne sont pas découvertes dans Google Chromecast

Nous avons présenté ci-dessous certaines des 6 meilleures choses que vous ne saviez pas sur Google Chromecast :

Voulez-vous simplement jouer à votre jeu préféré sur grand écran ou avez-vous besoin de passer du bon temps avec vos amis et votre famille ? Vous pouvez faire tout cela avec le Chromecast. Il existe plus de 100 jeux pour Chromecast dans le Google Play Store, mais si vous êtes un fan de Nintendo, vous pouvez télécharger CastNES et remonter le temps et profiter d’un voyage nostalgique.

Téléchargez donc les jeux sur votre appareil mobile et jouez-y sur votre téléviseur en utilisant votre appareil comme contrôleur pendant que vous exécutez le jeu sur votre téléviseur. Une fois téléchargé, vous pouvez installer et ouvrir des jeux compatibles Chromecast, rechercher et cliquer sur le logo Cast et le diffuser sur votre téléviseur.

Avec la fonction Mode Invité, vous pouvez permettre aux invités de diffuser leurs épisodes télévisés ou leurs chansons préférés sur votre téléviseur lorsque vous les invitez à une fête ou une réunion de famille sans divulguer votre mot de passe Wi-Fi. Accédez simplement aux paramètres du Chromecast et activez le mode invité pour y parvenir avec ASD Rocks. Lecteur vidéo.

Tant que son appareil dispose de cette fonctionnalité et qu’il se trouve à moins de 25 pieds de l’appareil Chromecast, toute personne disposant d’une application compatible Google Cast peut diffuser du contenu sur un écran. Sinon, vous pouvez saisir manuellement le code PIN à quatre chiffres dans les paramètres de l’application de leur PC, téléphone ou tablette à partir du téléviseur.

Partagez les vues du casque VR avec d’autres :

Vous pouvez utiliser votre Chromecast si vous possédez un casque Google Daydream View VR, puis vous pouvez diffuser votre contenu préféré sur un téléviseur afin de pouvoir partager avec d’autres ce que vous voyez ou expérimentez tout en portant les lunettes ou les casques VR. Il offre la meilleure expérience et une manière passionnante de visualiser votre contenu.

Vous devez vous assurer que votre application Google Home et le téléphone de votre casque Chromecast et Daydream View sont connectés au même réseau WiFi. Pour transférer les visuels VR vers Chromecast, ouvrez Google Home, cliquez sur Cast, puis sélectionnez le Chromecast auquel vous souhaitez envoyer des images. Lorsque vous connectez votre téléphone au casque, d’autres personnes découvriront virtuellement ce que vous regardez.

Étant donné que tout le monde n’apprécie pas les mêmes choses ou contenus que vous, Chromecast vous permet de diffuser des vidéos depuis n’importe quel appareil compatible sur votre téléviseur tout en conservant l’audio de l’appareil. Par exemple, si vous souhaitez regarder des films d’action ou d’horreur sur votre téléviseur, utilisez simplement cette fonctionnalité et profitez seul de votre film.

Il vous suffit de sélectionner l’option Acheminer l’audio vers le téléphone sur l’écran Now Play, d’insérer vos écouteurs, d’appuyer sur Play et de commencer à écouter vos vidéos préférées seul, et cela aussi en toute simplicité. Afin de regarder quelque chose sur votre téléviseur sans déranger les personnes présentes dans la même pièce, vous pouvez également télécharger LocalCast pour Chromecast dans le lecteur multimédia.

Avez-vous déjà souhaité regarder des vidéos sur YouTube sans avoir à sortir votre téléphone ou votre tablette à chaque fois que vous vouliez voir la suivante ? En diffusant du contenu YouTube sur votre téléviseur et en choisissant les vidéos à visionner, Chromecast vous permet de profiter de votre contenu sur la plateforme. Avec le lecteur multimédia ASD Rocks, vous pouvez facilement créer la file d’attente de diffusion pour améliorer votre expérience visuelle.

Vous pouvez appuyer sur les vidéos que vous souhaitez visionner après avoir appuyé sur la première, puis choisir Ajouter à la liste plutôt que Jouer. Cliquez sur l’option « Lecture en cours » en bas de l’écran pour voir votre file d’attente. Vous ne pouvez pas enregistrer de vidéos dans votre file d’attente, mais vous pouvez ajouter des éléments à votre liste à regarder plus tard ou les supprimer complètement.

Ajouter des photos à l’arrière-plan du Chromecast :

Vous en avez assez de regarder encore et encore le même arrière-plan ? Avec la fonctionnalité Chromecast Background, vous pouvez modifier l’arrière-plan. Vous pouvez utiliser vos propres photos ou même choisir parmi la collection d’œuvres d’art époustouflantes, de photos panoramiques et d’images satellite de Google pour modifier l’apparence de l’arrière-plan de votre Chromecast en mode Ambiant.

Appuyez sur l’icône Chromecast dans l’application Google Home. Pour accéder au mode Ambiant, sélectionnez Paramètres de l’appareil et faites défiler vers le bas. Lorsque vous appuyez dessus, un menu apparaîtra dans lequel vous pourrez télécharger des photos fournies par Google ou vos propres photos depuis Facebook et Google Photos. Vous pouvez même ajouter l’heure et la météo à l’affichage.

Terminons

En conclusion, vous pouvez explorer des faits moins connus sur Chromecast dont de nombreux utilisateurs ne sont peut-être pas conscients. Depuis les écrans miroir de divers appareils, il prend en charge les applications de jeu, et Chromecast s’avère être un outil polyvalent et puissant au-delà de sa fonction principale de streaming. Il existe des fonctionnalités avancées telles que le mode invité et les configurations audio multi-pièces pour améliorer sa convivialité dans divers contextes.

Ces fonctionnalités cachées tentent de s’ouvrir pour maximiser le potentiel de Google Chromecast, ce qui en fait un ajout encore plus indispensable aux configurations de divertissement modernes. Le mode ambiant et la personnalisation de la toile de fond ajoutent une touche personnelle à l’interface utilisateur. Essayez ces 6 fonctionnalités inconnues de Chromecast qui offrent des expériences plus magiques.

Article connexe intéressant : «Comment activer la recherche vocale dans Google Chrome«

Articles similaires

Leave a Comment