7 stratégies éprouvées pour identifier les actions de cassure potentielles et booster votre portefeuille d’investissement

UN action qui dépasse son niveau de support ou de résistance est considéré comme un titre de cassure. Ces niveaux représentent les niveaux de prix que le titre a eu du mal à dépasser au cours d’une période spécifique. Les cassures sont considérées comme un indicateur fort que le titre est susceptible de poursuivre sa tendance à la hausse.

Cependant, il peut être difficile d’identifier les actions phares qui afficheront de bonnes performances à l’avenir. Pour repérer les gagnants potentiels, il est nécessaire de combiner analyse et intuition. Il est important de se rappeler que investir dans des actions individuelles peut être risqué, et rien ne garantit qu’une seule action se comportera bien. Si vous avez besoin d’aide pour votre plan d’investissement, un conseiller financier peut jouer un rôle précieux en vous aidant à repérer les actions potentielles en cas de rupture en utilisant son expertise pour équilibrer le risque et les récompenses potentielles.

Le taux bancaire a compilé sept façons d’identifier et de profiter des actions de rupture potentielles.

1. Recherchez des entreprises ayant un avantage concurrentiel

Si vous souhaitez rechercher des actions susceptibles de dépasser leur niveau de résistance, se concentrer sur les entreprises ayant un avantage concurrentiel. Ces sociétés sont plus susceptibles de surperformer leurs pairs, augmentant ainsi les risques de cassure. Recherchez des entreprises dotées d’une technologie brevetée, d’une forte reconnaissance de marque ou de modèles commerciaux uniques. Tous ces facteurs pourraient leur donner un avantage sur leurs concurrents, augmentant ainsi les risques de cassure boursière.

Une femme assise à un bureau analysant des données commerciales.Une femme assise à un bureau analysant des données commerciales.

Crédit image : Canva

2. Surveillez les principales tendances du marché

Quiconque effectue des transactions boursières doit garder un œil sur les tendances du marché, et les traders en bourse ne font pas exception. En gardant un œil sur les tendances du marché, vous pouvez identifier les secteurs susceptibles de connaître une croissance dans le futur proche. Faites attention aux domaines où la demande augmente et où il y a de la place pour que de nouveaux acteurs entrent sur le marché.

3. Surveiller le volume et le prix

Une façon d’identifier les actions de cassure potentielles consiste à rechercher celles dont le volume et la dynamique des prix augmentent. Les actions de cassure connaissent souvent une augmentation soudaine du volume des transactions, ce qui peut indiquer un intérêt croissant des investisseurs. De plus, gardez un œil sur les actions qui franchissent les niveaux de résistance clés ou qui forment modèles de graphiques haussierstels que des tasses et des poignées, des triangles ascendants ou des motifs de drapeaux.

4. Identifiez les entreprises dotées de fondamentaux solides

Pour identifier les entreprises prometteuses, recherchez celles qui présentent des fondamentaux solides, comme une augmentation des revenus, des bénéfices et des flux de trésorerie positifs. Ces indicateurs suggèrent qu’elles se portent bien financièrement et que ces entreprises ont tendance à être plus susceptibles de faire faillite. Vous pouvez trouver ces numéros dans rapports trimestriels ou avec une recherche sur le Web pour « revenus de (nom de l’entreprise) ».

Une ligne verte sur fond numérique indiquant une croissance ascendante.Une ligne verte sur fond numérique indiquant une croissance ascendante.

Crédit image : Canva

5. Suivez la force relative d’un titre

Même si une action semble solide, rappelez-vous que tout est relatif. Pour évaluer un titre, il est important de le comparer à son secteur ou à ses pairs et de s’assurer qu’il est solide par rapport à d’autres alternatives. Les actions de cassure surperforment généralement le marché et leur secteur, ce qui indique un potentiel de croissance supplémentaire. L’indice de force relative (RSI) est un indicateur technique couramment utilisé pour évaluer la force d’une action par rapport à ses pairs.

6. Gardez un œil sur les catalyseurs

Les catalyseurs sont des développements récents qui pourraient faire grimper les cours des actions. Il peut s’agir de lancements de produits réussis, de décisions réglementaires favorables ou de fusions et acquisitions. Gardez également un œil sur les surprises positives en matière de bénéfices et les révisions à la hausse des estimations de bénéfices. Comme vous pouvez le constater, tout ce qui crée une perspective positive pour le entrepriseLes revenus de peuvent contribuer à une évasion.

7. Sortez à votre prix cible

Une fois que le titre atteint votre objectif de cours, il est conseillé de quitter la position et de prendre vos bénéfices. En règle générale, les actions qui dépassent leurs niveaux de résistance redescendent souvent peu de temps après. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est important de ne pas traîner les pieds lorsqu’il s’agit de quitter la position. Quand ce moment viendra, assurez-vous d’avancer et recherchez votre prochaine opportunité.

Conclusion

Bien que l’identification des actions de rupture ne soit pas une tâche facile, cela peut apporter un avantage significatif à votre portefeuille. Recherchez les entreprises qui semblent solides en vérifiant leurs fondamentaux, en les comparant au marché et en recherchant les entreprises ayant un avantage concurrentiel. Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez profiter des actions en petits groupes qui sont sur le point de dépasser leurs lignes de résistance.

Scénariste : Bob Haegele

Cette histoire a été produit par Le taux bancaire et révisé et distribué par Stacker Media.

Articles similaires

Leave a Comment