Vos fenêtres sont un élément important de votre maison. Ils protègent le monde extérieur et empêchent la pluie, la neige, les débris et bien plus encore de pénétrer à l’intérieur. Elles remplissent également une fonction esthétique, car vous souhaitez que vos fenêtres correspondent à votre maison et paraissent propres et bien entretenues.
L’hiver étant presque arrivé, il est à nouveau temps d’hiverner votre maison. Même si vous vivez dans un climat plus tempéré, prendre le temps de préparer votre maison, notamment vos fenêtres, peut vous faire économiser de l’argent. factures d’énergie. Si vous souhaitez conserver la belle apparence de vos fenêtres tout au long de l’année, vous devrez les préparer pour la saison hivernale.
Avec les conseils simples de cet article, vous pouvez préparez vos fenêtres pour l’hiverconservez-les en bon état et régulez mieux la température à l’intérieur de votre maison.
Astuce 1 : commencez par nettoyer les fenêtres
Vous voudrez commencer par nettoyer vos fenêtres. Vous pouvez utiliser un chiffon et un nettoyant doux pour éliminer la saleté et la crasse des cadres, des seuils et des chenilles.
Ensuite, vous pouvez utiliser de l’eau claire ou un mélange de vinaigre et d’eau pour laver les vitres elles-mêmes. Pour de meilleurs résultats, sans laisser de traces, utilisez une raclette pour éliminer l’eau.
Comme Jeff Sterling de Fenêtres toutes saisons note : « Si vous laissez vos fenêtres sales tout au long de l’hiver, vous risquez de vous retrouver avec de petites éraflures ou des lignes de débris incrustés. De plus, l’accumulation d’eau dure est difficile à éliminer, donc un nettoyage régulier des fenêtres gardera vos fenêtres en bon état.
Astuce 2 : Inspectez et remplacez le calfeutrage
Une fois que tout est nettoyé, vous devriez examiner les cadres et les appuis des fenêtres pour rechercher des problèmes de calfeutrage. Vous devriez regarder à la fois l’intérieur et l’extérieur des fenêtres.
Si vous voyez des endroits où le calfeutrage s’écaille, est manquant, se fissure ou s’enroule, vous souhaiterez le remplacer. Vous pouvez le faire vous-même ou embaucher quelqu’un pour le faire à votre place. Embaucher un professionnel pourrait être votre meilleure solution si le calfeutrage est en très mauvais état.
Astuce 3 : Ajoutez un coupe-froid
Après avoir abordé le calfeutrage, vous souhaiterez évaluer le coupe-froid. Les fenêtres dotées de coupe-froid anciens ou cassés laisseront entrer le froid à travers les courants d’air et pourraient même permettre à l’humidité de pénétrer à l’intérieur.
Vous voudrez remplacer les endroits où le coupe-froid a disparu ou est fissuré. Vous pouvez trouver des coupe-froid dans les quincailleries si vous souhaitez effectuer ce processus vous-même.
Astuce 4 : envisagez les mises à niveau de Windows
Si vous avez remarqué des courants d’air, de la condensation ou d’autres problèmes avec vos fenêtres, une mise à niveau pourrait s’avérer nécessaire. Même si les fenêtres relativement neuves ou en bon état ne nécessitent que quelques ajustements pour l’hiver, vous souhaiterez peut-être remplacer vos fenêtres si elles présentent des dommages importants.
Alors que remplacer toutes vos fenêtres peut améliorer à la fois l’efficacité énergétique et l’apparence, vous pouvez en remplacer un ou deux qui sont dans le pire état si votre budget est plus serré.
Astuce 5 : contactez des professionnels pour obtenir de l’aide
Bien que vous puissiez effectuer vous-même une grande partie de l’entretien et de la maintenance des fenêtres, il n’est jamais inutile de demander l’aide de professionnels des fenêtres de votre région. Ces entrepreneurs en fenêtres peuvent inspecter vos fenêtres, surtout si vous soupçonnez des courants d’air, des fissures ou d’autres problèmes.
Ils pourront peut-être suggérer des conseils de maintenance ou d’autres correctifs. Sinon, ils peuvent vous aider à mettre à niveau ou à remplacer les fenêtres.
Grâce à ces cinq conseils, vous pourrez conserver la belle apparence de vos fenêtres et protéger votre maison tout au long de l’hiver.
Article connexe intéressant : «5 signes indiquant que vous avez besoin de nouvelles fenêtres économes en énergie«