Vous recherchez donc des moyens nouveaux et créatifs de développer à la fois votre carrière et ton marque personnelle en 2022. Vous n’avez jamais été vraiment très actif sur Internet auparavant, mais vous savez que pour réussir de nos jours, vous devez changer cela.
Peut-être que vous êtes déjà connecté sites de média sociaux mais vous ne voyez pas le type de résultats que vous souhaitez. Vous souhaitez apporter un changement afin d’avoir des milliers de followers, mais vous ne savez pas exactement ce que vous devez faire pour atteindre cet objectif.
Eh bien, les sites de réseautage professionnel et les sites de médias sociaux ne sont pas aussi compliqués qu’il y paraît. Et si vous savez quoi faire et quoi ne pas faire, vous pouvez trouver beaucoup de succès en utilisant ces plateformes pour atteindre de nouveaux sommets dans votre carrière.
Connexes | 10 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’une forte présence sur les réseaux sociaux
Alors, quels sont quelques trucs et astuces de base que vous pouvez utiliser pour :
Tirer le meilleur parti des sites de médias sociaux ? Quels sites de médias sociaux devriez-vous utiliser de toute façon ? Et comment obtenir rapidement des milliers de followers ?
Nous avons les réponses à ces questions, et à toutes celles que vous vous posez peut-être, dans cet article ! Maintenant, commençons !
Tirez le meilleur parti de LinkedIn
Lorsqu’il s’agit de sites de réseautage d’affaires, aucun n’est aussi important que LinkedIn. En 2020, LinkedIn compte plus de 600 millions d’utilisateurs, qui tentent tous d’établir des liens dans leurs domaines respectifs.
Donc, si vous n’êtes pas sur LinkedIn, vous devez résoudre ce problème immédiatement. Créer un profil est simple, pas plus compliqué qu’un profil pour un site Web de réseau social typique.
Vous devrez cependant avoir votre CV à portée de main afin de pouvoir informer tout le monde de votre formation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.
Une fois que vous êtes sur LinkedIn, assurez-vous de tirer le meilleur parti de la plateforme. Partagez des articles sur vous-même ou sur votre travail afin que les employeurs potentiels puissent voir que vous prospérez dans votre domaine.
Et lorsque vous établirez enfin des liens, assurez-vous de laisser une référence à ces personnes. Non seulement vous aidez un ami en faisant cela, mais vous l’encouragez également à faire de même pour vous.
Choisissez les bonnes plateformes dans lesquelles investir
Nous avons officiellement atteint le point où il y a trop de sites de médias sociaux. Il y en a plus d’une centaine, et si vous ne faites pas attention, vous risquez de perdre beaucoup de temps sur un outil qui ne vous aidera pas à obtenir les résultats que vous recherchez.
Cela étant dit, il existe quatre principaux sites de médias sociaux auxquels vous devriez vous en tenir : Facebook, Instagram, Twitteret Youtube.
Il convient de souligner à ce stade que vous n’êtes pas obligé d’être actif sur les quatre plateformes. En choisir un ou deux sur lesquels d’autres dans votre domaine ont réussi est plus que suffisant pour que vous obteniez des résultats positifs.
Pour tirer parti de ce dernier point, essayez de rechercher des collègues sur ces plateformes et de prendre des notes sur ce qu’ils font. Vous remarquerez peut-être que personne n’a de page ou de profil Facebook, ce qui signifie que cela ne vaut peut-être pas la peine d’en créer un.
Vous constaterez peut-être également que tout le monde réussit très bien sur Instagram. Même si cela peut être intimidant au début, vous saurez qu’Instagram est certainement une plateforme que vous devriez explorer dans un avenir proche.
Oui, Facebook est toujours utile
Comme nous l’avons évoqué plus tôt, pour certains domaines, les pages et profils Facebook peuvent ne plus être très utiles. Mais pour la majorité des gens, vous constaterez que Facebook vaut largement la peine d’en profiter.
Rappelez-vous, il y a environ 2,89 milliards utilisateurs actifs mensuels à partir du deuxième trimestre 2021. Ainsi, peu importe ce que vous faites dans la vie, vous devriez pouvoir trouver des tonnes de clients potentiels sur le site.
Si vous décidez que Facebook est fait pour vous, prenez le temps de déterminer si vous avez besoin d’une page ou d’un profil Facebook. Les deux sont différents et, selon ce que vous faites, l’un peut mieux fonctionner pour vous que l’autre.
C’est encore une fois le moment idéal pour voir ce que font les autres dans votre domaine. Vous remarquerez peut-être que tout le monde a des profils Facebook traditionnels au lieu de pages, ce qui signifie que c’est probablement la voie que vous devriez également suivre.
Instagram peut vraiment changer votre vie
Bien qu’Instagram ne soit pas le site de médias sociaux le plus populaire aujourd’hui, il compte tout de même plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Et même si ce chiffre reste incroyablement élevé, ce n’est pas ce qui rend Instagram si utile pour certaines personnes dans des domaines particuliers.
Instagram est une plateforme très simple et facile à utiliser. Publier des photos avec des légendes fait partie de Facebook, mais c’est vraiment tout ce qu’est Instagram. Ainsi, si vous n’êtes pas doué en technologie, vous trouverez peut-être qu’Instagram est plus facile à utiliser.
Lire | 7 Façons de savoir si votre marketing Instagram est réussi
De plus, Instagram offre à ses utilisateurs une variété d’outils qui le rendent parfait pour une utilisation professionnelle. Par exemple, vous pouvez lier un article dans une publication et les utilisateurs d’Instagram peuvent l’acheter directement depuis l’application elle-même.
Bien sûr, faciliter l’achat de biens par les gens peut vous permettre de les vendre encore plus facilement. Et le public que vous pouvez atteindre sur Instagram est si énorme que vous pouvez vendre beaucoup plus de produits que si vous utilisiez uniquement votre propre boutique en ligne.
Si vous prévoyez vendre des produits via Instagram, assurez-vous de créer un profil professionnel, car cette option n’est pas disponible pour les comptes traditionnels. Et si vous possédez déjà un compte traditionnel que vous avez créé, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le transférer assez facilement vers un compte professionnel.
C’est une bonne idée de maîtriser le contenu vidéo
Quels que soient les sites de médias sociaux que vous décidez d’utiliser, c’est une très bonne idée de maîtriser le contenu vidéo dès le début. Les gens aiment beaucoup regarder des vidéos, et si vous pouvez apprendre à les réaliser, vous pourrez vous démarquer des foules sur divers sites de médias sociaux.
Voir aussi | Pourquoi devriez-vous utiliser YouTube dans votre marketing
Les vidéos sur tableau blanc, par exemple, donnent d’excellents résultats et sont faciles à réaliser ou abordables à externaliser. Et peu importe ce que vous faites dans la vie, il n’est pas trop difficile de trouver une idée de vidéo qui plaira à tout le monde.
De plus, les gens adorent enregistrer des vidéos Twitter et les réutiliser plus tard. Ainsi, vous pouvez continuer à toucher de nouvelles personnes pendant des années après avoir publié une vidéo, ce qui est bien sûr une bonne chose.
Préparez-vous dès le début au succès
Il existe en effet certaines choses que vous pouvez faire pour donner à vos profils un aspect professionnel et mémorable. Et si vous configurez correctement vos profils dès le début, vous pouvez même croître plus rapidement, ce que vous souhaitez.
Quelques conseils de pro ? Tout d’abord, assurez-vous de configurer chaque profil ou page exactement de la même manière sur chaque site. Utiliser le même nom, la même image et la même URL aidera les gens à vous trouver plus facilement.
Essayez d’être actif chaque jour et de rester professionnel à tout moment. Dans cet esprit, n’ayez pas peur de montrer un peu de votre personnalité afin que les gens puissent mieux vous connaître.
Lien vers votre site Web ou votre magasin
Enfin et surtout, votre site Web ou votre magasin traditionnel doit être au centre de votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux. Avoir quelque chose vers lequel relier les utilisateurs des médias sociaux sur chaque profil peut être utile s’ils décident de vouloir en savoir plus sur vous.
En outre, vous pouvez lier vos sites de médias sociaux sur votre site Web et obtenir plus d’abonnés à mesure que les gens parcourent votre site et voient vos profils répertoriés.
Faire ces deux choses peut vous aider à développer à la fois votre site Web et vos comptes de réseaux sociaux. Et si vous avez des annonces ou des produits sur votre site, vous pouvez même commencez à générer suffisamment de trafic vers votre site pour commencer à gagner beaucoup d’argent.
Comment utiliser les sites de réseautage d’affaires pour développer votre carrière
Bien, tu l’as maintenant! Il s’agit d’un guide détaillé sur la façon d’utiliser les sites de réseautage d’affaires, ainsi que les sites de médias sociaux, pour développez votre carrière! Donc, tant que vous gardez ces idées à l’esprit, vous devriez pouvoir trouver rapidement les résultats que vous recherchez !
N’oubliez pas que LinkedIn est un incontournable absolu, quel que soit votre métier. Les quatre grands – Facebook, Instagram, Twitter et YouTube valent également le détour.
Lorsque vous créez des profils ou en modifiez un existant, assurez-vous de vous préparer au succès. Utilisez un portrait professionnelfournissez de nombreuses informations et publiez souvent pour que les gens sachent qu’il faut vérifier vos comptes quotidiennement.
Vous cherchez d’autres moyens de faire passer votre carrière au niveau supérieur ? Consultez notre blog !
Notation: 5.0/5. A partir de 2 voix.
S’il vous plaît, attendez…
Article de Gaurav Jain
Salut!Je m’appelle Gaurav Jain, spécialiste du marketing affilié à temps plein depuis 2007. La raison pour laquelle j’ai créé le blog eMoneyIndeed.Com est de vous aider à économiser et à gagner de l’argent en ligne. J’écris sur les blogs, le marketing en ligne, l’hébergement Web, le référencement, le marketing d’affiliation, les startups, les médias sociaux, le marketing par e-mail et plus encore. J’espère que vous apprécierez les publications sur eMoneyIndeed.com