Le site Web Trendinline (trendinline.com) se consacre au respect des droits des titulaires de droits d’auteur. Cette page d’avis de retrait DMCA est créée conformément au Digital Millennium Copyright Act (« DMCA ») et fournit des instructions aux titulaires de droits d’auteur pour signaler une violation présumée de leurs œuvres.
1. Signalement d’une violation du droit d’auteur
Si vous pensez que votre œuvre protégée par le droit d’auteur a été violée sur le site Web Trendinline, veuillez envoyer un avis écrit contenant les informations suivantes :
Vos coordonnées, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.
Une description de l’œuvre protégée par le droit d’auteur dont vous prétendez qu’elle a été violée.
L’emplacement sur le site Web Trendinline (trendinline.com) où le matériel en infraction peut être trouvé, y compris les URL spécifiques ou d’autres informations d’identification.
Une déclaration de votre part selon laquelle vous pensez de bonne foi que l’utilisation contestée n’est pas autorisée par le titulaire du droit d’auteur, son agent ou la loi.
Une déclaration de votre part, faite sous peine de parjure, selon laquelle les informations ci-dessus dans votre avis sont exactes et que vous êtes le propriétaire des droits d’auteur ou autorisé à agir au nom du propriétaire des droits d’auteur.
Une signature électronique ou physique du titulaire du droit d’auteur ou de la personne autorisée à agir au nom du propriétaire.
L’avis écrit doit être envoyé à l’agent désigné suivant pour recevoir les notifications de violation présumée du droit d’auteur :
[Votre nom]
[Votre adresse]
[Ville (*): État (*): Code Postal]
[Adresse e-mail]
2. Processus de contre-notification
Si vous pensez que le matériel supprimé ou désactivé en raison d’une notification de violation du droit d’auteur ne porte pas atteinte à vos droits d’auteur ou si vous disposez des droits nécessaires pour publier le matériel, vous pouvez envoyer une contre-notification à l’agent désigné.
La contre-notification doit inclure les informations suivantes :
Vos coordonnées, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.
Identification du matériel qui a été supprimé ou dont l’accès a été désactivé. Incluez les URL spécifiques ou d’autres informations d’identification.
Une déclaration sous peine de parjure selon laquelle vous pensez de bonne foi que le matériel a été supprimé ou désactivé à la suite d’une erreur ou d’une identification erronée.
Une déclaration selon laquelle vous consentez à la compétence du tribunal fédéral de district du district judiciaire dans lequel se trouve votre adresse ou, si en dehors des États-Unis, à la compétence de tout district judiciaire dans lequel Trendinline peut être trouvé, et que vous accepterez signification de la procédure par la personne qui a fourni la notification de violation du droit d’auteur ou par son agent.
Une signature électronique ou physique.
La contre-notification doit être envoyée au même agent désigné mentionné ci-dessus.
3. Contrevenants répétés
Trendinline se réserve le droit de résilier les comptes des utilisateurs qui sont considérés comme des contrevenants répétés.
Veuillez noter que Trendinline peut partager les informations soumises avec la partie accusée du contrevenant ou d’autres si nécessaire pour la résolution.
Pour toute question ou information complémentaire concernant le processus d’avis de retrait DMCA sur le site Web Trendinline, veuillez contacter l’agent désigné à [Adresse e-mail].
Cette page d’avis de retrait DMCA est destinée uniquement à la soumission de réclamations pour violation du droit d’auteur et ne doit pas être utilisée à d’autres fins.
Dernière mise à jour : 09.09.2023