FNILX vs VOO : ETF ou fonds commun de placement ? Qu’est-ce qui vous convient ?

Faut-il investir dans un fonds indiciel ou un ETF ? Dans un face-à-face entre FNILX et VOO, lequel devriez-vous choisir pour votre portefeuille d’investissement afin de diversifier et de gagner de l’argent grâce à l’investissement passif ?

De nombreux investisseurs tentent de trouver la meilleure façon de gérer leur portefeuille. Ils recherchent des stratégies d’investissement adaptées à leur budget et à leur style de vie et peuvent gagner de l’argent de manière passive. Si vous souhaitez investir votre argent durement gagné comme eux, vous pouvez choisir d’investir dans des actions ou des obligations ou via des fonds à gestion passive comme un fonds indiciel ou fonds négocié en bourse (FNB) investir.

Bien qu’il existe de nombreuses options pour les fonds communs de placement et les ETF, cet article compare deux fonds de premier plan, le Fidelity Zero Large Cap Index Fund (FNILX) et le Vanguard ETF VOO.

Ayant une idée de base sur les principaux aspects de VOO et FNILX, vous pouvez utiliser les informations fournies dans cet article pour évaluer quelle est la meilleure option pour vous avant d’investir dans des fonds.

Avant d’entrer dans les détails, il existe des plateformes d’investissement qui peuvent vous aider à répondre à vos besoins d’investissement.

Habiliter – est une plateforme en ligne gratuite qui vous aide à suivre vos investissements et vous donne des recommandations pour payer les frais les plus bas possibles. Lisez notre intégralité Renforcer l’examen pour plus d’informations sur la plateforme.

M1 Finances – est une société de courtage d’actions et d’ETF qui vous aide à investir dans des actions pour aussi peu que 100 $. Sans frais de négociation ou de courtage. Consultez notre Bilan M1 Financesapprenez-en plus sur les services de la plateforme et commencez à investir dès maintenant !

Essayez M1 Finance aujourd’hui

FNILX : Fonds indiciel Fidelity® ZÉRO grandes capitalisations

FNILX est un fonds indiciel Fidelity Zero Large Cap créé en 2018.

FNILX vise à fournir des résultats d’investissement parallèles aux rendements totaux des actions des sociétés américaines à grande capitalisation. Il suit l’indice S&P 500 et compte 503 actions dans son portefeuille.

L’indice Fidelity US Large Cap est un indice axé sur la capitalisation boursière, ajusté au flottant et qui reflète la performance boursière des sociétés américaines à grande capitalisation. Environ 80% du portefeuille de FNILX est constitué d’actifs dans le commun actions des sociétés composant l’indice Fidelity US Large Cap.

Le portefeuille FNILX comprend environ 5,4 milliards de dollars d’actifs nets. Ce fonds d’investissement se caractérise par des rendements constants tout en maintenant des coûts nuls et un investissement en actions 100 % locales. Cela implique qu’actuellement, ce fonds ne facture aucun frais de gestion, avec un ratio de frais de FNILX qui est de 0 %.

Le fonds commun de placement FNILX est uniquement proposé par la société de gestion de placements et de fonds Fidelity. Si vous souhaitez investir dans FNILX, vous devrez peut-être ouvrir un compte chez Fidelity. Il n’y a pas d’investissement initial minimum pour FNILX, vous pouvez donc même commencer avec un investissement aussi bas que 100 $.

VOO : FNB du fonds indiciel Vanguard 500

Le fonds négocié en bourse, VOO, est proposé par le groupe Vanguard et suit également l’indice S&P 500. L’indice S&P 500 représente les 500 plus grandes sociétés américaines cotées en bourse. VOO possède environ 508 actions et un actif net s’élevant à environ 816 milliards de dollars.

Vanguard déclare que VOO devrait suivre de près le rendement de l’indice S&P 500, qui est une mesure des rendements globaux des actions américaines. Ainsi, VOO est considéré comme un fonds diversifié, contenant des actions de différents secteurs. VOO a un rendement de 1,28%.

85 % du portefeuille total de VOO est composé de sociétés à grande capitalisation, tandis que le reste du portefeuille est constitué de sociétés de moyenne capitalisation.

Il est considéré comme l’un des ETF les plus rentables, avec un faible ratio de dépenses de 0,03 %. Le minimum requis pour investir dans VOO est équivalent à une action.

FNILX vs VOO : principales différences

La principale différence entre FNILX et VOO est que si FNILX est un fonds commun de placement, VOO est un ETF ou un fonds négocié en bourse. Certaines des autres différences clés sont mentionnées ci-dessous.

FNILX est proposé par Fidelity, tandis que Vanguard Group propose VOO. Quant aux ratios de dépenses, FNILX a des frais de transaction nuls, tandis que VOO en a 0,03 %. FNILX n’exige pas d’exigence minimale d’achat initial, tandis que l’exigence d’investissement minimum de VOO est équivalente à 1 action. FNILX est un fonds de taille moyenne et dispose d’une valeur liquidative totale de 5,8 milliards de dollars, tandis que VOO est un fonds beaucoup plus important en comparaison avec près de 816 milliards de dollars de valeur liquidative totale. Alors que d’autres plateformes proposent des ETF comme VOO, y compris des sites et applications d’investissement, un fonds commun de placement comme FNILX est proposé par les plateformes qui les ont émis ; dans ce cas, les Fonds Fidelity. Puisque VOO est un ETF, il est négocié toute la journée. En revanche, FNILX étant un fonds commun de placement, il est négocié une fois par jour. FNILX a un rendement moyen de 1,04%, tandis que VOO a 1,28%.
Femme tapant sur le stock d'ordinateurFemme tapant sur le stock d'ordinateur

FNILX vs VOO : différences de composition

FNILX et VOO sont de grands fonds mixtes d’actions américaines et comprennent plus ou moins les mêmes investissements.

Voici les 10 principaux titres de FNILX. Ces avoirs représentent environ 28,44 % du portefeuille total d’actifs de FNILX.

S.NONNom de l’entreprisePourcentage d’actifs1Apple Inc6,95%2Microsoft Corp5,95%3Amazon Inc3,33%4Alphabet Inc A2,08%5Tesla 1,94%6Alphabet Inc Classe C1,93%7Métaplateformes1,89%8Nvidia Corp1,56%9Berkshire Hathaway Classe B1,46%10Johnson et Johnson1,35%

Examinons maintenant les 10 principaux titres de VOO. Ils constituent environ 28,42% de l’ensemble du portefeuille.

S.NONNom de l’entrepriseActifs en pourcentage1Apple Inc6,92%2Microsoft Corp6,03%3Amazon Inc3,60%4Alphabet Inc A2,18%5Alphabet Inc Classe C2,03%6Tesla 1,90%7Nvidia Corp1,64%8Berkshire Hathaway Classe B1,58%9Meta Platforms1,34%10UnitedHealth group1 .20%

Comme vous pouvez le constater en comparant la composition du portefeuille, elle est plus ou moins la même pour les deux fonds en termes de sociétés et de composition en pourcentage respective. Cela implique que malgré les différences dans la nature des fonds, ils offrent une exposition plus ou moins aux mêmes actions à grande capitalisation, et tous deux ont un grand nombre d’actions différentes dans leur portefeuille.

FNILX vs VOO : différences de performances

Dans les sections précédentes, nous avons vu que les deux fonds présentent des différences et des similitudes. Si l’on regarde la performance des deux fonds, ils affichent des résultats plus ou moins similaires.

Voici un aperçu des performances de FNILX :

S.NONPériode Pourcentage de rendement1 Depuis le début de l’année : 5,16 % Rendement sur 21 mois 3,63 % Rendement sur 33 mois – 5,16 % Rendement sur 41 ans 14,37 % Rendement sur 53 ans 19,05 % Rendement sur 65 ans N.A. Rendement sur 710 ans N.A.

Depuis sa création en 2018, il n’y a eu aucune évaluation des performances après 5 et 10 ans. D’après le tableau ci-dessus, nous pouvons voir que FNILX a bien performé depuis sa création, alors qu’au cours des 3 dernières années, il a affiché un rendement annuel moyen de 19,05% sans baisse significative.

Sa composition en tant que grand fonds mixte et ses taux de rendement total font de FNILX une option d’investissement viable à long terme.

Regardons maintenant l’analyse des performances de VOO.

S.NONPériode Pourcentage de rendement1 Depuis le début de l’année : 12,97 % Rendement sur 21 mois0,14 % Rendement sur 33 mois – 4,42 % Rendement sur 41 ans – 1,21 % Rendement sur 53 ans 15,03 % Rendement sur 65 ans 13,85 % Rendement sur 710 ans 14,28 %

Quant aux performances passées de VOO au cours des 10 dernières années, la performance de VOO a été assez solide, ayant gagné environ 14,28%, puis perdant -1,21% sur un an et gagnant 15,03% sur 3 ans, respectivement.

FNILX vs VOO : Frais

L’examen des frais des fonds est un élément de comparaison important. Même si une différence de frais ne semble pas trop importante à court terme, elle peut avoir un impact significatif à long terme.

Par exemple, considérons deux fonds ayant un ratio de dépenses de 1 % et 0,02 %. Compte tenu du scénario à long terme, la différence de frais sur 30 ans peut avoir pour conséquence que le portefeuille comportant des frais plus élevés représente la moitié de la valeur totale.

Dans ce cas, FNILX et VOO ont un ratio de frais similaire, FNILX ayant des frais de 0 % et VOO de 0,03 %. Ainsi, nous pouvons supposer que FNILX est légèrement meilleur sur cet aspect. Il vous offre la possibilité de suivre gratuitement les performances de l’indice S&P 500, tandis que VOO facture des frais à cet effet.

En termes de performances, FNILX a dépassé VOO ; cependant, VOO est plus populaire même si son ratio de dépenses est de 0,03 %. Les deux fonds comprennent à peu près le même nombre de titres et offrent une exposition aux fonds à grande capitalisation. Par conséquent, VOO et FNILX sont des options d’investissement viables.

Si vous souhaitez investir dans FNILX, vous pouvez l’acheter directement via Fidelity. Cependant, si vous souhaitez acheter du VOO, vous pouvez le faire via Vanguard et d’autres plateformes comme M1 Finance et Bux Zéro.

Femme pensant en étant assise au lit avec un ordinateur portable et un ordinateur portableFemme pensant en étant assise au lit avec un ordinateur portable et un ordinateur portable

Foire aux questions (FAQ) – FNILX vs VOO

FNILX est-il identique à VOO ?

FNILX et VOO suivent la performance de l’indice S&P 500. Les deux n’ont pas non plus d’exigences d’investissement minimum.

Leur principale différence est que si FNILX est un fonds commun de placement indiciel proposé par Fidelity, VOO est un ETF de Vanguard.

FNILX est-il un bon investissement ?

FNILX a affiché des performances impressionnantes depuis sa création en 2018 et n’est pas payant. Dans sa meilleure année, il a généré des rendements d’environ 20,20 %.

FNILX suit-il le S&P 500 ?

Oui, le Fonds indiciel Fidelity Zero Large Cap suit l’indice S&P 500.

Tesla est-il dans FNILX ?

Tesla fait partie des 10 principaux titres de FNILX et représente environ 1,94 % de son actif net.

Conclusion – FNILX contre VOO,

Le fonds présentant les coûts associés les plus bas et offrant des rendements adéquats serait le choix le plus judicieux. Alors que la plupart des gens considèrent les ETF et les fonds indiciels S&P 500 comme identiques en termes de fonctionnalités, les deux ont différences significatives.

Les fonds indiciels sont achetés ou vendus à un moment donné dans la journée ; Les ETF sont négociés tout au long de la journée. Les ETF sont considérés comme ayant des frais de gestion inférieurs ; tous les fonds indiciels n’ont pas un ratio de dépenses plus élevé. L’investissement minimum pour les ETF est inférieur à celui du fonds commun de placement. Cependant, des exceptions existent toujours. Il convient également de noter que très peu d’ETF sont disponibles pour l’achat fractionné d’actions.

Que vous investissiez dans un fonds indiciel S&P 500 ou dans un ETF, ce sont deux options viables pour vous offrir une exposition et vous permettre d’ajouter des actions à grande capitalisation à votre portefeuille plus diversifié. Pour faire le meilleur choix, réfléchissez à votre propre stratégie d’investissement et objectifs financiers.

Consultez ces articles connexes pour plus d’informations avant d’investir :

FNILX contre.  VOO ETF ou fonds commun de placement qui vous convientFNILX contre.  VOO ETF ou fonds commun de placement qui vous convientRadical FIRE Indépendance financière prend sa retraite anticipée - Photo de l'Équateur avec un chien LabradorRadical FIRE Indépendance financière prend sa retraite anticipée - Photo de l'Équateur avec un chien Labrador

Fondateur de Spark Nomad, Radical FIRE, Journaliste

Expertise : Finances personnelles et contenu de voyage Éducation : Licence en économie à l’Université Radboud, Master en finance à l’Université Radboud, Mineure en économie à l’Université Chapman. Plus de 200 articles, essais et nouvelles publiés sur le Web.

Expérience: Marjolein Dilven est journaliste et fondatrice de Spark Nomad, une plateforme de voyage, et de Radical FIRE, une plateforme de finances personnelles. Marjolein a une formation en finance et en économie avec une maîtrise en Finance. Elle a quitté son emploi pour parcourir le monde, documentant ses voyages sur Spark Nomad pour aider les gens à planifier leurs voyages. Marjolein Dilven a écrit pour des publications telles que MSN, Associated Press, CNBC, Town News Syndicate, etc.

Articles similaires

Leave a Comment