La meilleure façon d’investir de l’argent et d’accroître votre patrimoine

Vous ne savez pas quoi faire de votre argent ? Nous savons investir fait croître notre richesse, mais nous devons souvent trouver par où commencer. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses options pour investir votre argent.

Tout en investissant dans le bourse est sans doute la meilleure façon d’investir de l’argent à long terme, mais ce n’est pas pour tout le monde. Voici sept idées d’investissement supplémentaires à considérer, chacune présentant différents degrés de risque et de rendement, vous permettant de trouver la solution adaptée à vos besoins.

#1. Comptes d’épargne

Le meilleur endroit pour les personnes qui ont besoin d’épargner leur argent pendant une courte période et qui ne veulent prendre aucun risque est d’avoir un compte bancaire. Mais pas n’importe quel compte bancaire, un compte d’épargne à haut rendement. La plupart des banques en ligne proposent actuellement des taux d’intérêt compris entre 3 et 4 % afin que vous obteniez un retour décent sur votre épargne.

L’inconvénient de cette option est que même si vous ne risquez pas de perdre de l’argent, vous risquez de perdre du pouvoir d’achat grâce à inflation. Cependant, il s’agit d’une excellente option à court terme pour ceux qui ont une aversion au risque.

#2. Obligations

Alors que les actions sont des investissements en actions, obligations sont des investissements en dette. Vous pouvez investir dans des dettes gouvernementales ou d’entreprises et obtenir un retour sur votre argent.

Moins l’obligation est risquée, plus les intérêts que vous gagnerez seront faibles. Cela ne veut pas dire que vous ne gagnerez pas d’intérêts compétitifs. De nombreuses obligations du Trésor public paient actuellement entre 3 et 5 %, et de nombreuses options de dette d’entreprise se situent dans cette fourchette ou plus.

Si vous optez pour cette voie, sachez que le rendement et le prix d’une obligation sont opposés. Si le prix d’une obligation augmente, son rendement diminuera et vice versa. De plus, les obligations ont tendance à évoluer à l’opposé des actions. Les obligations ont tendance à baisser lorsque les actions augmentent, car les gens pensent que les actions offriront un rendement plus élevé.

Mais quand il y a de la peur, les investisseurs fuient les actions et acheter des obligations Pour la sécurité. Ainsi, même si les prix des obligations peuvent baisser et que vous pouvez perdre de l’argent, elles sont beaucoup moins volatiles que les actions, ce qui signifie qu’elles ne gagneront ou ne perdront pas autant, ce qui en fait un meilleur investissement pour les investisseurs averses au risque.

#3. Les options d’achat d’actions

Au lieu d’investir directement dans des actions en détenant des actions, vous pouvez négocier des options d’achat d’actions. Cette stratégie d’investissement vous permet d’investir avec beaucoup moins d’argent et potentiellement d’obtenir un rendement plus important. Cependant, vous pourriez également subir une perte beaucoup plus importante.

Les options vous permettent d’acheter ou de vendre une action à un prix prédéterminé et à une date précise.

Exemples de trading d’options rendre ce processus plus clair. La bonne nouvelle est que de nombreux courtiers proposant le trading d’options vous permettent d’ouvrir un compte de trading papier. Il s’agit d’un compte de jeu sur lequel vous pouvez négocier des options en temps réel au fur et à mesure que le marché évolue sans risquer d’argent. Vous vous entraînez simplement tout en apprenant les ficelles du métier. C’est un excellent moyen de se faire une idée de cette stratégie d’investissement en évolution rapide.

Une autre façon de connaître les options est de prendre un cours de trading d’options. Pour une somme modique, vous apprendrez les bases et quelques stratégies de trading populaires pour réussir sur le long terme.

Femme aux cheveux courts avec des lunettes lisant à l'aide d'un ordinateur portableFemme aux cheveux courts avec des lunettes lisant à l'aide d'un ordinateur portableCrédit image : DépôtPhotos

#4. Immobilier

Investissement immobilier est une alternative populaire à la bourse. Un bonus est qu’il existe plusieurs stratégies d’investissement en matière d’immobilier pour vous permettre d’obtenir un rendement. Vous pouvez retourner des maisons, vous lancer dans l’immobilier locatif, investir dans des privilèges fiscaux ou investir dans fiducies de placement immobilier (REIT).

Les plus gros inconvénients de cette option sont les connaissances et l’argent. Le marché immobilier est unique dans la mesure où ce qui se passe dans une région du pays peut être complètement différent dans une autre région. Cela signifie que vous devez comprendre ce qui se passe dans les domaines dans lesquels vous souhaitez investir.

L’autre problème est l’argent. Acheter une propriété à louer ou à retourner demande beaucoup d’argent. Il existe des moyens de contourner cet obstacle, mais ils peuvent être risqués, en particulier pour les nouveaux investisseurs. Une solution qui gagne en popularité est le financement participatif immobilier. Ici, vous et des centaines d’autres investisseurs mettez de l’argent en commun dans une propriété et partagez les revenus et éventuellement les gains de la vente en fonction de votre pourcentage de propriété. Cela peut être une excellente façon de débuter dans l’immobilier pour les débutants.

#5. Prêts entre particuliers

Prêts entre particuliers vous permet d’agir comme une banque. Avec un prêt traditionnel, la banque prête de l’argent à l’emprunteur et perçoit des intérêts avec l’argent prêté. Le prêt entre particuliers permet aux gens de rassembler leur argent pour financer un prêt pour une autre personne, puis de récupérer leur argent au fil du temps, avec les intérêts.

Pourquoi les gens contracteraient-ils des emprunts et investiraient-ils de cette manière ? Certains ont un crédit médiocre et peuvent ainsi obtenir un taux d’intérêt plus bas. D’autres n’aiment pas les banques et préfèrent travailler directement avec les gens.

Plusieurs sites permettent ce type d’investissement, Prosper étant le plus important. Une fois inscrit, vous pouvez voir les prêts dans lesquels vous pouvez investir, pourquoi la personne a besoin de cet argent, votre cote de crédit et les conditions du prêt. La plupart des conditions ont un remboursement sur cinq ans.

Même s’il existe un risque de ne pas récupérer votre argent, si vous investissez dans des prêts de meilleure qualité, ce risque est minime.

#6. Métaux précieux

Les métaux précieux sont délicats car ils constituent davantage une réserve de valeur qu’un investissement. Les personnes qui investissent dans l’or, l’argent, le platine et autres souhaitent protéger leur argent. Métaux précieux protégez votre capital et votre pouvoir d’achat, en vous protégeant de l’inflation.

L’inconvénient de ce type d’investissement est que vous devez posséder le métal physique. Si vous investissez dans un fonds commun de placement ou un ETF, vous ne possédez pas le métal, mais simplement des actions dans une société qui possède l’actif physique. Peu de gens ont de la place pour stocker des lingots d’or, donc lorsqu’ils investissent dans cet actif, ils doivent également payer un tiers pour le stocker.

Vous pouvez contourner ce problème en achetant des pièces, mais cela demande du travail, car les magasins d’or majorent les prix. Vous devez donc savoir ce que vous faites pour vous assurer de ne pas payer trop cher, ou pire, de payer un prix plus élevé pour une pièce qui contient moins d’or. contenu que celui annoncé.

#7. Fonds communs de placement et fonds négociés en bourse (FNB)

Construire un portefeuille d’investissement composé d’actions individuelles peut être coûteux et prendre du temps. Non seulement vous devez rechercher chaque entreprise, mais vous devez également prêter attention au marché au cas où des nouvelles vous obligeraient à agir.

Un choix plus simple consiste à investir dans des fonds communs de placement ou ETF. Il s’agit de paniers d’actions individuelles, vous permettant de détenir des milliers de sociétés à un prix raisonnable. Et comme vous disposez d’un portefeuille diversifié, c’est beaucoup moins risqué que de posséder une ou deux actions.

Mieux encore, il existe de nombreux secteurs dans lesquels investir, depuis l’ensemble du marché jusqu’aux actions à petite capitalisation. Pour les débutants, le meilleur choix consiste en des fonds indiciels simples qui suivent le marché, comme l’indice S&P 500.

Le dernier avantage est que vous pouvez profiter de la moyenne des coûts en mettant en place un investissement récurrent sans frais supplémentaires. Bien sûr, l’inconvénient est que la plupart des frais d’investissement sont facturés. Mais avec quelques recherches, vous pouvez trouver des fonds communs de placement et des ETF qui facturent des frais très bas, ce qui rend l’investissement rentable. Vous pouvez même investir dans des obligations d’État ou d’entreprises, dans l’immobilier, dans des sociétés internationales et bien plus encore.

Femme aux cheveux courts utilisant un téléphone souriantFemme aux cheveux courts utilisant un téléphone souriantCrédit image : DépôtPhotos

Investissez en vous-même

Peu importe où vous vous situez sur cette liste, la première chose sur laquelle vous devriez travailler est de vous familiariser avec le marché boursier. En effet, sur le long terme, c’est un excellent moyen de créer de la richesse.

Alors, comment se sentir à l’aise pour investir sur le marché ?

Pour commencer, vous devez vous renseigner, ce qui peut être fait en lisant le meilleurs livres sur l’investissement. À partir de là, vous devez apprendre les bases de l’évolution du marché. Cela vous aidera à gérer les fluctuations brutales du marché qui se produisent de temps en temps.

Vous devez également avoir un plan d’investissement. Ce plan décrira dans quoi vous investissez, pourquoi et combien de temps vous prévoyez d’investir. L’avantage ici est d’empêcher vos émotions de prendre des décisions d’investissement à votre place.

Lorsque le marché monte en flèche, vous souhaiterez peut-être investir tout ce que vous avez dans des actions. Mais il s’agit d’une réponse émotionnelle au potentiel de gagner davantage. La même chose est également vraie de l’autre côté, lorsque le marché est en baisse. Vous voudrez peut-être tout vendre pour éviter des pertes, mais ce sont peut-être vos émotions qui tentent de vous convaincre d’agir.

Enfin, vous devez comprendre votre tolérance au risque. Savoir quel niveau de risque vous pouvez gérer tout en dormant la nuit est essentiel au succès des investissements à long terme. Cela vous aidera à choisir les classes d’actifs qui correspondent le mieux à vos objectifs.

Quelle est la meilleure façon d’investir de l’argent ?

La meilleure façon d’investir dépend de votre tolérance au risque et de la durée pendant laquelle vous prévoyez d’investir. De plus, lorsque vous déterminez quelles options d’investissement sont les meilleures pour atteindre vos objectifs financiers, il est crucial de peser les risques et les avantages que chacune apporte.

Avec un peu d’effort, vous pouvez trouver la meilleure stratégie pour votre argent tout en vous renseignant sur le marché boursier afin d’être à l’aise avec cet outil de création de richesse pour faire croître votre patrimoine.

Cet article a été initialement publié sur La richesse des geeks.

Jon DulinJon Dulin

Jon est le fondateur de MoneySmartGuides, qui aide les gens à se libérer de leurs dettes et à commencer à créer de la richesse pour réaliser leurs rêves. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des services financiers et 20 ans d’investissement en bourse. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle et d’un diplôme d’études supérieures en finance, est titulaire d’une licence FINRA série 65 et possède un certificat en planification financière. Il est également le fondateur de Succès inachevéun site de développement personnel dont le but est de vous aider à devenir le meilleur de vous-même.

Articles similaires

Leave a Comment