Le réveil parental : 17 comportements parentaux qui pourraient accidentellement nuire à vos enfants

La parentalité est l’une des aventures les plus difficiles et les plus enrichissantes que vous puissiez vivre. Il n’y a pas de bonne façon de procéder, mais vous pouvez faire de nombreuses mauvaises choses en cours de route.

Voici 17 habitudes parentales que vous devez éviter à tout prix.

1. Ne pas vous excuser lorsque vous avez tort

Femme insatisfaite MSNCrédit d’image : HayDmitriy/Depositphotos.

En tant que parent, il est important de s’excuser auprès de vos enfants lorsque vous savez que vous avez fait quelque chose de mal. Vous serez leur modèle. Il est préférable d’enseigner très tôt aux enfants les excuses. Sinon, vous aurez un enfant impénitent qui ne sait pas comment s’excuser.

Ce n’est pas si difficile d’admettre sa faute. Et lorsque vos enfants vous verront le faire, ils se sentiront respectés et vous gagnerez davantage leur confiance.

2. Oublier ce que c’est que d’être un enfant ou un adolescent

Vieille femme en colère MSNCrédit d’image : Denisfilm/Depositphotos.

Pour mieux comprendre vos enfants, vous devez réfléchir à la façon dont vous avez réagi à cet âge. Oublier ce que c’est que d’être si jeune ne sera d’aucune utilité.

Vous avez également eu cet âge et vous souvenir de ce que vous ressentez vous aidera à mieux comprendre votre enfant, surtout si vous avez des adolescents. Lorsque vous avez affaire à de jeunes enfants, parlez-leur en vous agenouillant ou en vous accroupissant pour être au niveau des yeux.

3. Ne pas discipliner vos enfants ou trop discipliner

Femme autorisée se sentant arrogante - MSNCrédit d’image : DepositPhotos/nicoletaionescu

La discipline est un outil puissant dans la parentalité. Ce serait une bonne chose d’inculquer très tôt la discipline aux enfants. En faire trop ou pas assez peut être mauvais pour eux.

Cela peut être un essai et une erreur, mais il est important de trouver la forme de discipline qui convient à vous et à vos enfants. Fixez des limites que vos enfants peuvent suivre et imposez-leur des conséquences pour leurs actes répréhensibles.

4. Sur-abriter vos enfants

Mère et deux enfants s'embrassant devant un ordinateur portableCrédit d’image : Depositphotos

Il est si facile de protéger vos enfants, de les abriter et de vous assurer qu’ils ont la vie facile. Mais cette mise à l’abri excessive peut aussi constituer un danger pour eux.

Vous ne pouvez pas les protéger tout le temps, et il vaut mieux leur apprendre l’indépendance. Ne pas le faire pourrait les amener à devenir des adultes très anxieux. Dès le plus jeune âge, laissez-les prendre des décisions simples en leur offrant des options. Cela peut être aussi simple que des choix alimentaires ou des jouets.

5. Comparaison avec d’autres enfants

Enfants de différentes tailles MSNCrédit d’image : DepositPhotos/macky_ch

En comparant votre enfant à d’autres enfants, il se sentira en insécurité et en manque. Cela posera un problème majeur et leur donnera tendance à toujours faire leurs preuves. Laissez-les devenir eux-mêmes et atteindre leur potentiel.

Lorsque vous les comparez, vous les mettez dans une situation où ils sont inférieurs aux autres enfants. Si vous voulez un moyen de les motiver à faire mieux, félicitez vos enfants pour leurs efforts, puis donnez-leur des conseils sur la façon de s’améliorer.

6. Oublier que les enfants ne sont pas des adultes pleinement développés

Deux enfants lisant un journalCrédit d’image : DépôtPhotos

Le cerveau des enfants n’est pas encore complètement développé et les parents ne devraient pas oublier cette petite information. S’attendre à ce qu’ils pensent et agissent comme des adultes, c’est les préparer à l’échec.

Vos enfants ont besoin de temps de jeu et de liberté de faire des erreurs. Cela les aidera à avoir des niveaux élevés d’interaction sociale qui les mettront à l’aise même lorsqu’ils sont entourés d’autres personnes.

7. Ne laissez pas vos enfants échouer

Groupe d'enfants avec les pouces vers le bas MSNCrédit d’image : DepositPhotos/Krakenimages.com

Il y a de la beauté dans l’échec, et les enfants doivent l’apprendre. Ne pas les laisser échouer et comprendre l’importance de se relever en cas de chute les empêchera de devenir des adultes résilients.

Les aider à devenir résilients dans la vie est l’un des meilleurs parentalité les mouvements que vous pouvez faire. Permettre à vos enfants d’échouer les aidera à acquérir une expérience de vie précieuse.

8. Remplir chaque minute avec des activités organisées

Mère et enfants avec activités à la maison MSNCrédit d’image : DepositPhotos/Spectral

Créer des activités organisées dont vos enfants peuvent profiter et dont ils peuvent apprendre est une chose judicieuse à faire. Cependant, ne pas inclure le repos et préparer son emploi du temps sans y prêter attention est une grave erreur. Le burn-out est également possible chez les enfants.

Réservez un créneau horaire pour le repos et la sieste de vos enfants. Assurez-vous de les préparer pour les prochaines activités.

9. Ne pas les encourager à acquérir des compétences de base

Mère et fille dans la cuisine MSNCrédit d’image : DepositPhotos/grki

Les compétences de base comme cuisiner et faire la lessive sont souvent négligées par les parents lorsqu’ils élèvent leurs enfants. C’est une grosse erreur.

Ne les laissez pas quitter la maison sans savoir comment cuisiner leur propre nourriture. Ce sont des compétences de survie de base dont vos enfants auront besoin si vous voulez qu’ils survivent seuls.

10. Ne pas leur apprendre à penser par eux-mêmes

Père pointant du doigt son enfant MSNCrédit d’image : DepositPhotos/doupix

Nourrir toujours les enfants à la cuillère sur ce qu’ils doivent faire peut leur être nocif. Ils doivent penser par eux-mêmes afin de devenir des adultes indépendants et déterminés.

Ne prenez pas toutes leurs décisions à leur place. Lorsqu’ils font des erreurs, laissez vos enfants les corriger. Ne soyez pas si prompt à leur donner un coup de main et à leur laisser l’espace nécessaire pour faire des choix.

11. Ne pas discuter d’argent avec eux

Mère et fille avec tirelire MSNCrédit d’image : DepositPhotos/pikselstock

Il est vital de discuter d’argent avec les enfants car ce sera toujours un facteur énorme dans la vie. Ne pas le faire peut conduire à des adultes irresponsables en matière d’argent. Commencez par discuter de la façon dont les choses coûtent de l’argent. Vous pouvez également leur montrer un budget de base et comment ils peuvent économiser de l’argent qu’ils pourront utiliser pour des achats ultérieurs.

12. Crier au lieu d’avoir une conversation

Homme se mettant en colère, pointant du doigt et criant MSNCrédit d’image : Depositphotos

Ne laissez pas vos émotions contrôler vos réactions envers vos enfants. De nombreux parents ont recours aux cris pour faire obéir leurs enfants. Ne sois pas ce genre de parent.

La meilleure approche face aux désaccords est d’avoir une conversation. Prenez le temps de bien parler à vos enfants et assurez-vous de les écouter également.

13. Ne pas respecter leur vie privée

Un père regarde le téléphone MSN de sa filleCrédit d’image : DepositPhotos/stetsik

Ne pas respecter la vie privée de votre enfant peut être étouffant pour lui. Ils se sentiront limités, ce qui peut conduire à de l’anxiété. Laissez-les garder leur intimité, comme si ils avaient leur propre espace. Cela les mettra suffisamment à l’aise pour vouloir réellement rester à la maison.

14. Réprimer leurs sentiments

Triste jeune fille portant des écouteurs MSNCrédit d’image : DepositPhotos/expsycholog.gmail.com

Réprimer les sentiments de vos enfants les amènera à grandir sans savoir comment s’exprimer. Ne leur dites jamais de se laisser aller. Au lieu de cela, laissez-les pleurer s’ils sont tristes. Invalider leurs sentiments peut être préjudiciable à long terme et entraîner des problèmes de santé mentale comme la dépression et l’anxiété.

15. Penser que vos enfants sont votre propriété

Une mère gronde son fils alors qu'elle est sur le canapé MSNCrédit d’image : DepositPhotos/anrymoscow

Ne traitez jamais vos enfants comme votre propriété. Ils sont leurs propres personnes et ont leur propre vie. Ce n’est pas parce que vous les élevez qu’ils sont votre propriété.

Vos enfants ont leurs propres droits humains et même si vous devrez les guider dès leur plus jeune âge, vous ne pouvez pas contrôler leur vie comme si c’était la vôtre.

16. Ne jamais leur dire « non »

Une mère envoie des baisers à sa fille en colère MSNCrédit d’image : DepositPhotos/deagreez1

Ne jamais dire non à vos enfants est une recette pour un désastre. C’est l’un des moyens les plus sûrs de causer des problèmes à long terme. En fin de compte, vous élèverez des enfants qui ne savent pas comment gérer les difficultés de la vie.

Faites-leur connaître l’importance du rejet et assurez-vous de fixer des limites et des attentes. Dire non à vos enfants de temps en temps peut les aider à se développer émotionnellement et mentalement.

17. Les forcer à interagir avec vos amis

Jeune garçon fou en costume de super-héros MSNCrédit d’image : DepositPhotos/ababaka

C’est bien de se vanter de vos enfants auprès de vos amis adultes, mais ne les forcez pas à interagir avec vos amis lorsqu’ils ne le souhaitent pas. Certains enfants peuvent être timides et ce n’est pas grave. Assurez-vous également d’éviter de les humilier.

Demandez-leur d’abord s’ils souhaitent vous rejoindre, vous et vos amis, pour un dîner ou une collation à la maison, et partez de là. Assurez-vous de leur dire qu’ils peuvent dire non s’ils ne le souhaitent pas.

Confessions parentales : 10 parents admettent ce qu’ils détestent le plus dans le fait d’avoir un enfant

Femme grincheuse MSNCrédit d’image : SIphotography/Depositphotos.

J’ai récemment parcouru la première page d’Internet lorsque j’ai vu cette question : « Selon vous, quelle est la pire partie du fait d’avoir un enfant ? Voici les réponses les plus votées.

Légal aujourd’hui, interdit demain : l’avenir choquant de ces 11 articles

Femme incertaine MSNCrédit d’image : khosrock/Depositphotos.

Êtes-vous prêt à affronter un avenir où ce qui est actuellement légal deviendra illégal ? Cette question intrigante fait le tour d’Internet et les réponses les plus votées ne manqueront pas de vous laisser curieux.

Consultez les réponses détaillées à la question « Quelle chose actuellement légale pensez-vous qu’elle soit illégale dans les 20 prochaines années ? »

Les 10 plus gros mensonges que la société vous raconte depuis des années – Arrêtez d’y croire maintenant

Femme dégoûtée MSNCrédit d’image : [email protected]/Depositphotos.

Curieux de connaître les mensonges courants auxquels les gens croient ? Je suis tombé sur une question intéressante sur Internet : « De quel mensonge les gens ont-ils besoin pour arrêter de croire ? » les réponses ont été révélatrices.

Voici quelques-uns des plus votés qui pourraient vous surprendre.

11 objets insolites qui confondent les non-Américains à propos des maisons américaines

Femme en maillot de bain en train de bronzer MSNCrédit d’image : DepositPhotos/darrinahenry

Découvrez le trésor de connaissances d’Internet ! Au cours de mon défilement occasionnel, je suis tombé sur une question intéressante : « non-Américains, à votre avis, qu’est-ce qui réside entre les quatre murs de la maison de chaque Américain ? »

En examinant les réponses, j’ai trouvé de nombreux commentaires intéressants qui m’ont rendu encore plus curieux. Et maintenant, je suis ravi de les partager avec vous.

14 blagues innocentes qui sont devenues le centre d’une intense controverse

Homme réfléchi MSN

Internet est une vaste source d’informations. En faisant défiler, je suis tombé sur une question sur quelque chose qui a commencé comme une blague mais qui est maintenant prise trop au sérieux.

Les principales réponses à cette question sont fascinantes.

Le test de QI qui devrait être obligatoire : 15 signes silencieux d’une diminution de l’intelligence

Femme à l'air choquée surprise en train de manger de la pastèque MSN

Vous êtes-vous déjà demandé s’il existait des signes subtils d’une faible intelligence ? Une récente discussion en ligne a posé cette question, et les réponses pourraient vous surprendre.

Préparez-vous à plonger dans ce sujet qui suscite la réflexion et à remettre en question vos perceptions.

Des baby-boomers à la génération Z : les tendances de l’enfance qui se sont estompées

Femme avec une expression dégoûtée MSN en colère choquée

J’ai récemment vu cette question en ligne : « Qu’est-ce qui était courant lorsque vous étiez jeune mais qui est rare maintenant que vous êtes plus âgé ? »

Examinons les réponses les plus votées, qui mettent en lumière ces éléments nostalgiques du passé qui revêtent une importance pour beaucoup.

Source: Reddit

Marisa Bolívar

Articles similaires

Leave a Comment