Les avantages des services d’abonnement technologique

services d'abonnement

Alors que l’ère d’Internet continue de révolutionner la société moderne, la dernière innovation a été la modèle d’abonnement. D’ici fin 2022, il existerait plus de 225 millions de services sous forme de services directs aux consommateurs et d’entreprise à entreprise. Principalement, le marché est dominé par les services d’abonnement sélectionnés, suivis des services de réapprovisionnement et d’abonnement aux membres. Dans le cadre de services d’abonnement sélectionnés, les grandes entreprises proposent des produits de consommation allant des produits de beauté aux jouets pour chiens. Pour les services d’abonnement au réapprovisionnement, les grandes entreprises proposent des produits d’épicerie, des fournitures de bureau, des articles de toilette et bien plus encore sur une base temporelle personnalisable par les consommateurs. Enfin, les services d’abonnement aux membres captent 13% du marché auprès de grandes entreprises comme Amazon Premier et Sam’s Club offrant des avantages uniques. Mais pour quelles raisons les consommateurs doivent-ils opter pour des services d’abonnement ?

Qui utilise les services d’abonnement

La plupart des consommateurs soulignent la commodité unique, la simplicité et la nature attrayante des modèles d’abonnement. 14,1 % déclarent que les modèles d’abonnement sont rentables et 22,7 % déclarent utiliser ces modèles par pure commodité. Ces avantages sont multiples pour des services tels que Subscribe and Save d’Amazon. Ces mesures ont probablement été catalysées par le confinement dû au COVID-19, qui inhibe les canaux normaux de réception des marchandises. En ayant des livraisons récurrentes uniquement lorsqu’elles sont nécessaires, vous pouvez facilement gérer les stocks de divers articles sans trop d’efforts ni de gaspillage. Le caractère virtuel d’une majorité de ces services a également conduit à rendre les modèles d’abonnement plus populaires auprès des jeunes générations. Les Millennials et la génération X ont une probabilité de 39,3 % et 27,2 % de s’abonner à des services d’abonnement, contre 9,4 % pour la génération des baby-boomers.

Conclusion

En fin de compte, le nouveau modèle d’abonnement a redéfini la manière dont les consommateurs peuvent obtenir des produits. Pour de nombreuses raisons différentes, les consommateurs peuvent trouver de la valeur dans les abonnements en dehors des abonnements eux-mêmes. Avec la nouvelle commodité et la rentabilité offertes par les modèles d’abonnement, il est peu probable que cette nouvelle forme d’entreprise disparaisse de si tôt.

Les données montrent que les abonnements sont là pour rester

Articles similaires

Leave a Comment