Poursuivre une entreprise pour préjudice corporel à Fort Worth

Si vous subissez un préjudice corporel pour lequel une entreprise est responsable, vous devriez probablement déposer une réclamation pour préjudice corporel. Une telle réclamation vous permettra de poursuivre le défendeur en justice pour obtenir une compensation monétaire ou (plus probablement) de régler à l’amiable.

Parfois, le défendeur est une entreprise plutôt qu’un particulier. C’est une bonne chose pour vous, car une entreprise est plus susceptible d’être en mesure de payer votre réclamation qu’un particulier. Parlez à un avocat spécialisé en dommages corporels à Fort Worth pour plus d’informations.

Étapes pour intenter une action en justice pour préjudice corporel

Les étapes à suivre pour intenter une action en justice pour préjudice corporel à Fort Worth sont similaires pour presque tous les types de réclamation pour préjudice corporel:

Déposez une plainte officielle exposant votre réclamation et justifiant l’indemnisation que vous demandez, ainsi qu’une fiche d’information sur l’affaire civile (pour les réclamations de Fort Worth). Votre réclamation doit valoir au moins 200 $.
Soumettez votre plainte au greffier du palais de justice du comté de Tarrant, situé au 100 W. Weatherford St. à Fort Worth.
Payez les frais de dépôt au greffier du tribunal. Attendez-vous à payer jusqu’à plusieurs centaines de dollars, à moins que vous ne puissiez bénéficier d’une dérogation.
Vous devez faire en sorte qu’un tiers neutre remette la plainte et la fiche d’information sur l’affaire civile au défendeur. La livraison s’effectue normalement en mains propres, bien que d’autres méthodes soient possibles dans de bonnes circonstances. Puisque vous poursuivez une entreprise, vous devez organiser la signification de la procédure à l’agent enregistré de l’entreprise.

Si le montant de votre réclamation est important, il est préférable de demander à un avocat de vous guider tout au long du processus.

Cour des petites créances

Vous pouvez déposer une réclamation allant jusqu’à 20 000 $ selon les règles simplifiées de la Cour des petites créances. Les règles de procédure civile sont assouplies à la Cour des petites créances afin que vous puissiez vous représenter. Fort Worth compte plusieurs tribunaux des petites créances, dont le palais de justice de Weatherford St..

Vous n’êtes pas obligé de recourir aux petites créances si vous ne le souhaitez pas. En fait, vous ne pouvez pas recourir aux petites créances si votre réclamation, y compris les honoraires d’avocat, dépasse 20 000 $.

Responsabilité des locaux

Vous vous êtes cassé la jambe après avoir glissé sur une peau de banane à l’épicerie ? Si c’est le cas, vous avez probablement un responsabilité des locaux réclamation contre le propriétaire du magasin. Les propriétaires qui invitent le public sur leur propriété doivent réparer ou avertir de toute condition dangereuse connue sur la propriété.

Ils doivent également procéder à une inspection raisonnable de la propriété et réparer ou mettre en garde contre tout danger latent qu’ils découvrent.

Les cinq éléments de la responsabilité pour négligence

La négligence, qui signifie quelque chose comme la négligence, est de loin la réclamation pour préjudice corporel la plus fréquemment invoquée. La plupart des réclamations en responsabilité civile sont fondées sur la négligence. Pour gagner une réclamation pour négligence, vous devez prouver :

Le défendeur vous avait un devoir de diligence.
Le défendeur a manqué à son devoir de diligence envers vous.
Vous avez subi une blessure.
Le manquement au devoir du défendeur a directement causé votre préjudice.
Compte tenu du manquement au devoir du défendeur, votre blessure était raisonnablement prévisible (cause immédiate). En d’autres termes, ce n’était pas un accident anormal.

Une fois que vous avez prouvé votre responsabilité en établissant les cinq éléments décrits ci-dessus, vous pouvez demander une indemnisation pour les frais médicaux, le temps de travail perdu, les dépenses personnelles et même les pertes intangibles telles que la douleur, la souffrance et la détresse émotionnelle.

Responsabilité du fait d’autrui : la doctrine du supérieur en réponse

Un employeur fonctionne à travers ses salariés. À ce titre, un employeur est responsable d’indemniser les personnes lésées par la mauvaise conduite de son employé tant que l’employé agissait dans le cadre de son emploi au moment où il a causé votre blessure.

Supposons, par exemple, que vous subissiez une blessure en raison d’un accident de voiture causé par un employé de XYZ Co. Vous pouvez obtenir une indemnisation contre XYZ Co. tant que l’employé a agi dans le cadre de son emploi.

La responsabilité des produits

Si un produit défectueux et excessivement dangereux (tel qu’un médicament sur ordonnance défectueux) a causé votre blessure, vous pouvez généralement poursuivre n’importe quelle partie dans la chaîne de distribution du produit pour obtenir une compensation monétaire.

Cela signifie que vous pouvez poursuivre le fabricant ou le distributeur en justice et que vous pouvez gagner votre procès sans prouver votre faute. Vous pouvez même gagner un procès contre un distributeur pour un défaut de fabrication, même si le distributeur n’a pas fabriqué le produit.

Contactez un avocat spécialisé en dommages corporels pour obtenir une aide juridique

Si vous pensez avoir une réclamation contre une entreprise, il est presque certainement dans votre intérêt d’engager un avocat spécialisé en dommages corporels. L’entreprise aura probablement sa propre représentation juridique ; embaucher un avocat vous permettra d’égaliser les règles du jeu.

Article connexe intéressant : «6 façons de se préparer à un procès pour blessures corporelles« 

Articles similaires

Leave a Comment