Répondre à la question « quelle voiture dois-je acheter » est tout sauf facile. L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion est un processus déroutant. Il y a tellement de choix. Cela fonctionne mieux lorsque vous pouvez l’aborder systématiquement, en réfléchissant aux facteurs cruciaux avant même de mettre le pied sur un parking.
Quelle voiture dois-je acheter ?
Voici 12 facteurs pour choisir la voiture qui vous convient.
1. Votre budget
L’un des déterminants les plus importants du type de voiture que tu achèteras c’est votre budget. Tant de gens se demandent combien de voiture puis-je me permettre. Une bonne règle de base est de ne pas dépasser 10 % de votre salaire net pour le paiement d’une voiture. Si vous payez comptant au lieu de financer, établir votre budget à un véhicule qui aurait coûté 10 % de votre salaire net pour un paiement de voiture est également une bonne idée. De cette façon, vous n’épuisez pas vos ressources en achetant une voiture qui représente une part trop importante de votre patrimoine total.
2. Vos besoins
Votre véhicule peut être un élément essentiel pour votre travail ou bousculade secondaire. Il est donc essentiel de considérer la distance de votre trajet, et si vous le conduisez pendant votre travail, cela devient encore plus important.
[Related Read: 40+ Best Side Hustle Ideas In 2021]
3. Quelle doit être sa taille ?
Avez-vous besoin d’un véhicule pour transporter plusieurs passagers ? Avez-vous besoin d’espace pour vos loisirs ? En règle générale, tout coûte plus cher avec une voiture plus grosse. Même les pneus sont plus chers pour un poids plus élevé. Vous devrez donc prendre en compte la fréquence à laquelle vous transporterez plusieurs personnes ou du matériel supplémentaire avec vous. Par exemple, avez-vous besoin d’un SUV conçu pour huit personnes lorsque vous avez une famille de quatre personnes ?
4. Économie de carburant
Il semblerait que l’économie de carburant soit souvent accordée avec trop ou pas assez d’importance lors de l’achat d’un véhicule neuf. Habituellement, l’économie de carburant figure en tête de liste des facteurs importants lors de l’achat d’une voiture ou fait à peine le radar. La réalité est que l’économie de carburant peut avoir un impact sur le coût total de possession de votre véhicule. Pour obtenir une estimation du coût du carburant de votre voiture, vous pouvez consulter le kilométrage de votre véhicule actuel, soustraire le nombre de kilomètres qu’il contenait lorsque vous l’avez acheté et diviser par le nombre d’années pendant lesquelles vous possédez la voiture. Une fois que vous connaissez le kilométrage moyen par an, vous pouvez diviser par le mpg moyen du nouveau véhicule et multiplier par le prix actuel du carburant. Par exemple : si vous avez parcouru 65 000 miles avec votre véhicule actuel en 5 ans. Cela représente 13 000 miles par an, soit 65 000 divisés par 5. Si la nouvelle voiture que vous regardez consomme 25 mpg, elle brûlerait 520 gallons par an ou 13 000 divisés par 25. Si le prix de l’essence est actuellement de 2,75 $ le gallon, vous seriez payer 1 430 $ par an en essence pour le véhicule, soit 520 fois 2,75. En comparaison, une voiture de 35 mpg coûterait 1 021 $ par an en carburant. Le résultat est une économie de plus de 400 $. Sur cinq ans, cela représentera une consommation de carburant de 2 000 $.
[Related Read: Free Air For Tires – 8 Places To Find Them]
5. Commodités
Avec les véhicules, il y a des tonnes de compromis à faire. Obtenir plus de commodités dans le cadre de votre budget signifiera probablement acheter une voiture plus petite. Le conseil pratique serait d’obtenir la meilleure plate-forme que vous pouvez vous permettre et d’éviter les commodités. Cela entraînerait probablement des remords de la part de l’acheteur, et vous serez de retour chez le concessionnaire à la recherche d’une nouvelle voiture dans les plus brefs délais. Mon conseil est de déterminer quels équipements vous permettront de vous sentir bien dans votre voiture. Ne donnez pas la priorité à ceux qui feront du bien à montrer à vos amis, car cela ne durera pas. Dans environ un an, ce ne sera plus une nouvelle. Vous ne devriez pas avoir besoin de toutes les fonctionnalités pour vous sentir bien dans votre voiture. Warren Buffet a acheté la Cadillac la plus basique qu’ils lui vendraient. Il est normal de donner la priorité aux fonctionnalités qui amélioreront votre expérience de conduite. Par exemple, le régulateur de vitesse adaptatif rend la conduite moins fatigante et les déplacements sur la route plus agréables.
6. Cas extrêmes
Une petite considération que vous devriez prendre en compte concerne les cas extrêmes. Un exemple de cas extrême serait de transporter du bois ou de gros articles que vous commanderiez rarement. Il peut être pratique de disposer d’un grand véhicule pour accueillir ces cas, mais il serait probablement moins coûteux de payer le magasin pour livrer les articles.
7. L’avenir
Comment vos besoins évolueront-ils au fil du temps ? Il est prudent de prévoir conserver un véhicule pendant au moins cinq ans. À cette époque, envisagez-vous d’avoir des enfants ? Pensez-vous qu’il existe une possibilité que votre travail change ? Pensez-vous que vous voudrez commencer un activité secondaire qui repose sur la conduite? Tous ces éléments peuvent avoir une incidence sur le véhicule que vous devriez choisir de conduire aujourd’hui. Comme le prix du carburant fluctue, cela peut avoir un impact sur votre budget. Si vous achetez un véhicule qui n’est pas économe en carburant, l’effet sur votre budget sera bien plus important. Le coût psychologique à la pompe augmentera également, car lorsque vos coûts de carburant ont un impact sur l’ensemble de votre budget, se souvenir de la consommation d’essence de votre véhicule vous fera mal. Il s’agit avant tout de réduire les remords des acheteurs. Le coût de transaction lié au changement de véhicule plus tard parce que vous n’êtes pas satisfait de votre décision coûtera plus cher à votre patrimoine global que même si vous avez obtenu une « bonne affaire » ou non lors de l’achat du véhicule.
8. Style
Vous passerez beaucoup de temps dans votre voiture. Si ce n’est pas le cas, il est probablement temps de reconsidérer la décision d’acheter une voiture. Les gens considèrent leur voiture comme une extension de leur identité. Pour le meilleur ou pour le pire, cela semble être la vérité en ce qui concerne les véhicules.
9. Électrique ou non
Devriez-vous acheter un véhicule électrique ou un véhicule à essence ? Il y a quelques questions à considérer à cet égard.
Conduisez-vous régulièrement plus loin que l’autonomie du véhicule électrique ? Pouvez-vous recharger votre voiture à la maison ? Avez-vous droit à des crédits d’impôt ? Quelles seront les économies de carburant ?
Après avoir répondu à ces questions, les avantages et les inconvénients d’un véhicule électrique devraient vous être un peu plus clairs. En fin de compte, cela dépendra probablement des préférences. Il est difficile de prédire quel sera le coût futur du gaz dans les prochaines années. Tout trajet que vous devrez effectuer plus long que l’autonomie du véhicule électrique sera un peu plus compliqué qu’un véhicule à essence.
10. Dernières fonctionnalités de sécurité
Grâce aux innovations apportées au fil des années grâce aux tests de collision, le peloton est beaucoup plus équitable qu’il ne l’était autrefois en termes de performances physiques lors d’un accident. Cependant, il existe de nombreuses avancées technologiques en matière de dispositifs de sécurité électroniques. Certaines de ces fonctionnalités sont la détection des angles morts, l’assistance sur la voie, etc. Je sais que j’ai déjà bénéficié de la détection du trafic transversal lors de la sauvegarde de ma mini-fourgonnette. Les caméras pouvaient détecter la circulation venant en sens inverse là où elle se trouvait dans mon angle mort. Même si le scénario m’aurait autrement amené à freiner après avoir reculé un peu et vu la circulation, être alerté avant même de voir la circulation venant en sens inverse réduisait le stress.
11. Obtenez une pré-approbation pour un prêt
Lorsque vous entrez chez un concessionnaire automobile, de nombreuses variables entrent en jeu. Quelle voiture est faite pour vous ? Combien de voiture pouvez-vous vous permettre ? Pouvez-vous obtenir un financement à un taux raisonnable ? En obtenant une pré-approbation pour un prêt, vous pouvez répondre à vos questions budgétaires et obtenir un financement approprié avant même d’entrer chez le concessionnaire. Vous n’êtes pas non plus obligé de dire au concessionnaire automobile que vous avez reçu une pré-approbation pour un prêt. De cette façon, vous pouvez également voir ce qu’ils vous proposent. FICO stipule qu’il compte dans le score comme un seul tirage si votre crédit est retiré plusieurs fois pour des prêts automobiles en 14 jours. Un autre avantage d’obtenir une pré-approbation pour un prêt automobile à l’avance est que cela vous permettra de corriger des erreurs potentielles avec votre pointage de crédit. Par exemple, si vous demandez un prêt et vous dites que votre FICO est bien inférieur à ce que vous attendiez, ils vous fourniront une copie du rapport de crédit. Ensuite, vous pourrez envisager de réparer ces problèmes. Si vous étiez chez le concessionnaire automobile dans son bureau financier après avoir accepté d’acheter une voiture, il y a de fortes chances que vous preniez un taux alarmant pour poursuivre la transaction.
[Related Read: No Credit Check Loans: What You Need To Know In 2021]
12. L’essai routier
L’essai de conduite d’une voiture vous donnera une meilleure opportunité de comprendre de quoi il s’agit que n’importe quelle statistique sur une page Web ou des photos de celle-ci ne pourraient jamais le faire. Lorsque vous limitez votre recherche à 3 voitures différentes, appelez les concessionnaires et planifiez un essai routier pour chacune d’elles le même matin. La matinée est meilleure si possible car le concessionnaire ne sera pas aussi occupé.
Après l’essai routier
Après avoir effectué l’essai routier, vous devriez être beaucoup plus sûr que la voiture est le bon choix pour vous. Puisque vous êtes pré-approuvé pour un prêt automobile, vous n’avez pas besoin de négocier avec le concessionnaire. Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur la négociation du prix du véhicule.
Ce message a été initialement publié sur La richesse des geeks
Tyler Weaver est investisseur immobilier et blogueur chez Finances implacables. Il a retourné plus de 50 maisons et gère un portefeuille immobilier dans le Midwest. Il s’efforce d’aider les autres à créer de la richesse et à ajouter de la valeur à la vie des autres grâce à une recherche constante de croissance.