Un guide pour organiser une fête d’anniversaire d’enfant inoubliable avec un budget limité

Ce n’est un secret pour personne : les anniversaires d’enfants peuvent coûter cher. Entre le coût de la nourriture, des décorations et des divertissements, les parents peuvent facilement dépenser des centaines de dollars pour une seule fête. Mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Il existe de nombreuses façons d’organiser une fête d’anniversaire pour enfants amusante et festive sans se ruiner.

Apprenez à célébrer l’anniversaire de votre enfant lors d’un budget en utilisant des conseils simples comme avoir un photomaton DIY, servir des collations et des boissons abordables et envoyer des invitations gratuites ou peu coûteuses. Avec de la créativité et de la planification, vous pouvez organiser une fête d’anniversaire dont votre enfant et vos amis apprécieront avec un budget limité.

Faites la fête à la maison

L’un des moyens les plus simples d’économiser de l’argent sur la fête d’anniversaire d’un enfant est de l’organiser chez vous, surtout si vous j’adore ta maison et avoir l’espace. Cela éliminera les frais de location des salles et des divertissements, et vous n’aurez plus à vous soucier des minimums de nourriture et de boissons.

Soyez créatif si vous vous inquiétez pour votre la maison est trop petite ou ne pas avoir suffisamment d’activités pour divertir les enfants. Il y a beaucoup de jeux et activités que vous pouvez faire à l’intérieur. Si votre enfant fête son anniversaire par temps chaud, organisez-le dehors, dans votre cour ou dans un parc.

Évitez les vénus coûteux comme les parcs de trampolines Skyzone, les parcs d’aventure intérieurs et les parcs aquatiques. Pensez plutôt à des endroits comme les églises, les bâtiments des équipes d’urgence et les casernes de pompiers pour les lieux intérieurs. Ils permettront généralement aux gens d’utiliser leurs installations contre un don.

Choisissez un thème simple

Une autre façon d’économiser de l’argent sur la fête d’anniversaire d’un enfant est de choisir un thème simple. Vous pouvez toujours profiter de tout le plaisir d’une soirée à thème sans exagérer avec les décorations ou les activités.

Par exemple, renoncez au panier pique-nique gourmand et préparez un déjeuner de chez vous si vous faites un pique-nique avec un ours en peluche. Garder le thème simple peut économiser de l’argent sur les décorations, la nourriture et les activités.

Vous pouvez essayer de mélanger activités et décoration pour obtenir un résultat plus rentable. Par exemple, vous pouvez choisir un gonflable unique sur mesure piscine avec le design du thème de fête que votre enfant adore ou une maison gonflable qui s’accorde parfaitement avec le thème du jour. Cela peut être un excellent moyen de faire avancer les choses en même temps sans dépenser d’argent supplémentaire pour louer des éléments séparés ou embaucher du personnel supplémentaire. Quel que soit l’itinéraire que vous décidez d’emprunter, assurez-vous de disposer de nombreuses activités et décorations qui garantiront que vos invités passent un bon moment.

Famille célébrant à l'extérieur de la maison, pique-niqueFamille célébrant à l'extérieur de la maison, pique-nique

Faire le gâteau

Si vous voulez économiser de l’argent sur le gâteau, essayez de le préparer vous-même. De nombreux gâteaux faciles et adaptés aux enfants ne nécessitent pas beaucoup de temps ni d’efforts. Et si vous n’êtes pas du genre pâtissier, vous pouvez toujours vous procurer un gâteau bon marché au épicerie et décorez-le vous-même.

Pensez également à préparer des cupcakes et, comme activité, à demander aux enfants de décorer leurs cupcakes.

Collations et boissons abordables

En matière de nourriture et de boissons, il existe de nombreuses options abordables qui plairont aux enfants comme aux adultes.

Je ne fais pas la fête à repas temps. De cette façon, vous pouvez servir des collations et des boissons au lieu d’un repas.

Pour les boissons, essayez de servir du punch ou de la limonade au lieu de soda ou de jus.

Pour les collations, le pop-corn, les bretzels et les chips sont toujours des choix populaires. Vous pourriez acheter des petits sacs de bretzels et autres collations en gros et utilisez les restes pour les déjeuners.

Idées d’invitations gratuites ou bon marché

Il existe de nombreuses façons de créer des invitations pour une fête d’anniversaire d’enfant sans dépenser beaucoup d’argent. Vous pouvez utiliser des outils d’invitation en ligne gratuits comme Canva ou créer vos invitations en utilisant du papier de construction, des marqueurs et de la colle.

Vous pouvez créer des invitations à partir de matériaux recyclés comme des boîtes de céréales ou des rouleaux de papier toilette si vous êtes créatif.

Pensez aux invitations en ligne ou à un événement Facebook.

Gardez la liste des invités petite

L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent sur la fête d’anniversaire d’un enfant est de réduire la liste des invités.

Avoir une liste d’invités plus petite signifie que vous devrez acheter moins de nourriture et de boissons et que vous n’aurez pas à louer un espace plus grand pour la fête. Vous pouvez également économiser de l’argent sur les invitations en n’invitant que les personnes que vous souhaitez venir.

Une astuce consiste à inviter le nombre d’enfants de votre enfant en fonction de son âge. Alors si votre fille a 5 ans, invitez cinq enfants.

Décorations de magasin à un dollar

L’un des moyens les plus simples d’économiser de l’argent sur les décorations est de se rendre au magasin à un dollar. Vous pouvez trouver des articles de fête à prix abordable, des banderoles et ballons aux nappes et assiettes.

Vous pouvez également trouver une variété de puzzles, de jeux et de jouets qui seraient parfaits pour les sacs de cadeaux. Assurez-vous simplement de magasiner et de comparer les prix avant d’acheter quoi que ce soit.

Évitez les sacs de cadeaux

Les sacs cadeaux sont un excellent moyen de remercier vos invités d’être venus, mais ils peuvent aussi gaspiller de l’argent. Beaucoup de parents ne sont pas d’accord avec plus de junkie jouets faire le ménage après que l’enfant s’ennuie.

Si vous cherchez à économiser, évitez les sacs de cadeaux et laissez vos invités repartir avec leur part de gâteau ou un ballon préféré. Vous pouvez également renvoyer vos invités chez eux avec une activité amusante ou un jeu à jouer.

Pensez à choisir une activité comme plat à emporter de la fête. Pensez à la peinture sur toile, à l’art sur sable, aux prix de la chasse au trésor ou aux bonbons d’une pinata.

DIY autant que possible

L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent sur la fête d’anniversaire d’un enfant est de bricoler autant que possible. Des invitations aux décorations, il y a plein de choses que vous pouvez réaliser vous-même. Vous pouvez également économiser de l’argent sur la nourriture et les boissons en préparant des gâteaux, du punch ou des collations.

Planifier à l’avance

L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent sur la fête d’anniversaire d’un enfant est de planifier. Commence par établir un budget et le respecter.

Ensuite, commencez à acheter des décorations, de la nourriture et des boissons quelques semaines à l’avance. Cela vous donnera le temps de comparer les prix et de trouver les meilleures offres.

Et enfin, n’oubliez pas d’envoyer les invitations à l’avance !

Enfants heureux devant un gâteau d'anniversaireEnfants heureux devant un gâteau d'anniversaire

Jouez à des jeux simples

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour divertissement pour un enfant fête d’anniversaire. Essayez plutôt de jouer à des jeux simples Jeux dont tout le monde peut profiter.

Des jeux comme les charades, Simon Says ou le tag sont toujours des choix populaires. Et si vous recherchez quelque chose de plus actif, vous pouvez toujours organiser un parcours d’obstacles ou organiser une chasse au trésor.

Réflexions finales sur l’organisation de fêtes d’anniversaire d’enfants inoubliables avec un budget limité

Hébergement fêtes d’anniversaire d’enfants peut être cher, mais ce n’est pas obligatoire. Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent sur les décorations, la nourriture et les divertissements tout en organisant une fête d’anniversaire épique.

Vous pouvez également réduire la liste des invités pour économiser sur les coûts. Et n’oubliez pas de bricoler autant que possible ! Avec de la créativité et de la planification, vous pouvez organiser une fête d’anniversaire qui plaira à votre enfant.

Ce message a été initialement publié sur Bonjour Sensible.

Sara ConklinSara Conklin

Sara Conklin est coach financière certifiée, épouse, maman, Grammie et fondatrice de Pièces de monnaie gelées, un site qu’elle a lancé après un an de gel des dépenses. Elle est passionnée par la vie frugale, la budgétisation et l’aide aux autres. Elle écrit sur les moyens d’économiser de l’argent, de se désendetter et de dépenser intentionnellement. Lorsque Sara ne travaille pas sur l’entreprise, vous pouvez la trouver en train de lire, de boire du café et de passer du temps avec sa famille.

Articles similaires

Leave a Comment