Naviguer dans le monde du financement dans le immobilier marché peut être une tâche ardue, en particulier pour les investisseurs immobiliers. Mais grâce aux prêteurs d’argent dur, vous pouvez obtenir du crédit pour votre prochaine propriété ou projet sans avoir à faire affaire avec une banque.
Avec des conditions flexibles et des délais de financement rapides, les programmes de prêts d’argent dur ont beaucoup à offrir.
Cet article expliquera davantage le fonctionnement des prêteurs d’argent dur – y compris leurs avantages et inconvénients. En fin de compte, ces prêts peuvent fournir un capital essentiel lorsque les options de financement traditionnelles ne sont pas disponibles, devenant ainsi une source fiable de financement créatif.
Prêteurs d’argent dur 101
Qu’est-ce qu’un prêt d’argent dur ?
Un prêt d’argent dur est un prêt à court terme accordé par un prêteur privé. Il est non conforme, ce qui signifie qu’il ne répond pas aux directives hypothécaires énoncées par Fannie Mae et Freddie Mac. Examinons d’abord le processus des prêts traditionnels, puis comparons-le aux prêts d’argent dur.
Pour un prêt hypothécaire traditionnel, vous devez vous adresser à une banque et présenter une preuve de revenu, d’épargne et un examen de votre pointage de crédit pour être admissible au prêt. En fonction de votre historique de crédit et de votre situation actuelle immobilier marché, vous pouvez payer des points d’origination pour contribuer à réduire le taux d’intérêt. L’approbation ou le refus du prêt intervient dans un délai de 30 jours.
Le prêt que vous obtenez peut être un prêt à taux fixe (le plus populaire étant sur 15 ou 30 ans). Vous pouvez également choisir un prêt à taux variable, qui verrait le taux d’intérêt changer à des intervalles précis, mais la durée du prêt serait de 30 ans.
Un prêt d’argent dur est soumis à un processus d’approbation moins strict. Les prêteurs d’argent dur commencent généralement par une vérification de crédit ou de financement, mais cela ne représente qu’une petite partie du processus. Ces informations sont compilées avec le reste de votre demande, mais constituent l’un des nombreux éléments pris en compte pour l’approbation. En d’autres termes, vous pouvez toujours bénéficier d’un prêt privé même avec un crédit médiocre.
Certains prêteurs exigent une preuve de prêts flip réussis. Vous n’aurez évidemment cette information que s’il ne s’agit pas de votre premier prêt flip.
Enfin, vous devrez peut-être fournir des informations sur la propriété ou sur vos projets. En effet, les prêteurs d’argent dur proposent des prêts basés en grande partie sur la valeur de revente de la propriété plutôt que sur la capacité de l’emprunteur à rembourser le prêt d’argent dur.
Vous aurez peut-être la chance d’être approuvé en quelques minutes seulement, mais cela peut prendre plusieurs jours.
Après avoir choisi une offre de prêt et accepté les conditions, votre prêteur vous fournira une lettre de preuve de fonds afin que vous puissiez immédiatement commencer votre investissement immobilier, votre achat, votre construction ou votre rénovation.
Le plus grand avantage d’un prêt d’argent dur est que vous pouvez obtenir les fonds rapidement, généralement en quelques jours. Comparez cela avec un prêt hypothécaire traditionnel dont l’approbation peut prendre un mois ou plus.
Bien sûr, il y a des inconvénients, le principal étant le taux d’intérêt. Comme il y a plus de risques pour le prêteur d’argent dur, il facture un taux d’intérêt beaucoup plus élevé que le taux en vigueur pour une hypothèque sur 15 ou 30 ans.
Comment fonctionnent les prêts d’argent dur ?
Contrairement à l’approbation d’un prêt traditionnel, l’approbation d’un prêteur dépend moins de la capacité de l’emprunteur à rembourser et davantage de la valeur de la propriété.
Pour cette raison, les montants des prêts sont basés sur le projet plutôt que sur ce que vous offrez en garantie.
La durée du prêt est généralement d’un an ou moins et il s’agit d’un prêt à intérêts uniquement avec un paiement forfaitaire important à la fin.
Crédit image : DépôtPhotos
Où trouver un prêteur d’argent dur
Les investisseurs à la recherche d’un prêt à court terme auprès de prêteurs privés peuvent contacter des agents immobiliers, des agents de titres, des avocats de clôture et d’autres investisseurs pour obtenir des pistes.
De plus, une recherche en ligne donnera également des résultats pour votre région.
La dernière chose à considérer est de faire appel à un prêteur local ou national. Certains investisseurs préfèrent les prêts d’argent locaux parce que le prêteur comprend mieux la région et est plus susceptible d’approuver votre demande.
Cependant, d’autres préfèrent les prêteurs nationaux, qui disposent de ressources plus importantes. En fin de compte, vous devez décider quelle voie emprunter pour votre immeuble de placement, car les deux présentent des avantages et des inconvénients. Contactez l’un de leurs Représentants Service à la clientèle pour obtenir plus d’informations.
Pourquoi les investisseurs immobiliers utilisent des prêts d’argent dur
Alors pourquoi quelqu’un choisirait-il de contracter un prêt d’argent dur au lieu d’un prêt conventionnel ?
Il y a plusieurs raisons, notamment le besoin d’argent rapidement pour acheter une propriété.
Contrairement à ceux qui investissent dans Fiducies de placement immobilier (REIT), d’autres veulent posséder une propriété. En tant qu’investisseur, vous ne conserverez pas vos propriétés pendant 20 ans ou plus. Vous avez donc besoin d’une option de prêt suffisamment flexible pour tenir compte des engagements à court terme.
Parce que ces prêts sont rapides à obtenir et ont une courte période de remboursement, ils fonctionnent comme des prêts relais à court terme jusqu’à ce que la propriété finisse par tomber entre les mains du propriétaire à long terme ou que vous obteniez un financement traditionnel.
Posséder Propriété d’investissement C’est un excellent moyen de gagner de l’argent si vous faites des choix judicieux et si le marché coopère. Voici quelques façons dont les investisseurs peuvent utiliser un prêt d’argent dur pour améliorer leur portefeuille.
Retourner une propriété
Les prêts d’argent dur sont parfaits pour les investisseurs immobiliers, car l’objectif est de vendre la propriété en quelques mois. Par conséquent, ils n’ont pas besoin d’un taux d’intérêt bas puisqu’ils n’ont besoin que de l’argent à court terme pour acheter la propriété ou couvrir les frais de réhabilitation.
Même si le taux de l’argent qu’ils empruntent est plus élevé, ils en tiennent compte dans leurs plans, ce qui leur permet de réaliser des bénéfices.
Acheter un immeuble de placement
Étant donné que l’approbation ne prend que quelques jours, si un investisseur se concentre sur une propriété, il peut proposer et clôturer en quelques jours, et non en quelques mois. Cette agilité leur donne un avantage sur les autres investisseurs.
Une fois propriétaires de la propriété, ils peuvent demander un prêt hypothécaire traditionnel avec un meilleur taux d’intérêt s’ils envisagent de la conserver à long terme.
Bâtir un empire immobilier
Il est difficile de bénéficier de prêts immobiliers locatifs supplémentaires auprès d’un prêteur traditionnel, car vous souhaitez emprunter plus que ce avec quoi la banque est à l’aise.
Un prêteur privé pourrait constituer une bonne alternative à court terme.
Acheter un bien immobilier commercial
Un prêt relais commercial est un moyen d’obtenir rapidement des liquidités avant qu’un prêt plus traditionnel ne soit accordé. Lorsque vous avez besoin rapidement d’une somme d’argent importante, comme pour acheter une propriété commerciale, un prêt d’argent dur peut combler le vide.
Prêts à la construction
Les prêteurs d’argent dur proposeront même de financer le développement immobilier. Bien que ce ne soit pas l’utilisation la plus courante d’un prêt d’argent dur, il s’agit d’un moyen pour les personnes ayant des antécédents de crédit limités de construire une maison ou de commencer à investir dans l’immobilier.
Prêt de réadaptation
Une autre utilisation pourrait être de couvrir les coûts de mise à niveau d’un bien locatif que vous envisagez de vendre. Dans ce cas, la propriété est devenue démodée avec le temps et a besoin d’être rafraîchie pour être vendue au meilleur prix.
L’avantage supplémentaire ici est que la valeur des réparations pourrait rendre la maison plus précieuse, ce qui signifie que vous la vendez plus cher.
Avantages et inconvénients d’un prêteur privé
Bien sûr, travailler avec des prêteurs d’argent dur présente des avantages et des inconvénients. Ainsi, que vous empruntiez pour un bien locatif ou pour un autre investissement immobilier, réfléchissez attentivement aux détails d’un prêt d’argent privé avant de vous y lancer.
Avantages
Moins de règles et de réglementations, c’est-à-dire pas de formalités administratives Peut offrir une nouvelle opportunité commerciale N’examine généralement pas les antécédents de crédit de l’emprunteur Financement rapide
Désavantages
Des taux d’intérêt plus élevés peuvent nécessiter une mise de fonds plus importante. Moins de temps pour rembourser le prêt. Parfois, cela nécessite une preuve de revente de maison réussie.
Alternatives aux prêts d’argent dur
Si travailler avec un prêteur d’argent dur n’est pas une étape que vous êtes prêt à franchir et qu’un prêteur traditionnel n’est pas une option, vous pouvez envisager quelques options intermédiaires.
Crédit image : AndrewLozovyi via DepositPhotos
Investisseurs privés
Dans ce cas, un prêteur privé est un ami, un membre de la famille ou un autre investisseur qui cherche à rentabiliser son investissement. Vous devrez conclure un accord juridique décrivant les termes et conditions du contrat de prêt et la période de remboursement.
Bien que rare, c’est une excellente alternative à considérer.
Marge de crédit sur valeur domiciliaire
Un HELOC peut vous donner l’argent dont vous avez besoin pour améliorer votre maison ou l’utiliser comme acompte sur un bien locatif. Il existe des exigences pour ces prêts, mais elles sont généralement moins strictes que les prêts hypothécaires immobiliers.
De plus, les investisseurs qui possèdent plusieurs immeubles de placement pourraient contracter un prêt sur valeur domiciliaire pour chaque propriété et mettre la valeur nette en commun pour l’utiliser comme acompte ou réhabiliter une propriété.
Prêt Fannie Mae Homestyle®
Toujours soutenus par le gouvernement, ces prêts sont destinés à la rénovation domiciliaire et non à la nouvelle construction.
Le prêt permet à l’emprunteur d’intégrer les frais de réadaptation dans l’hypothèque, de sorte qu’il dispose d’un paiement mensuel chaque mois.
Dernières pensées
Si vous êtes aux prises avec un mauvais crédit ou si vous êtes un investisseur cherchant à constituer un portefeuille de location, faire appel à des prêteurs à argent dur est une option judicieuse.
Même si les prêts d’argent dur comportent des taux d’intérêt élevés, ces prêts peuvent vous aider à accéder à argent facile.
Vous ne les utiliserez que pour certains achats que vous effectuerez, mais vous ne savez jamais quand vous pourriez tomber sur la propriété idéale à acheter. Et si c’est une bonne affaire, ce n’est qu’une question de temps avant qu’un autre investisseur ne la découvre.
Vous pouvez vous mettre aux commandes de la propriété en fermant rapidement.
Cet article a été initialement publié sur La richesse des geeks.
Jon est le fondateur de MoneySmartGuides, qui aide les gens à se libérer de leurs dettes et à commencer à créer de la richesse pour réaliser leurs rêves. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des services financiers et 20 ans d’investissement en bourse. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle et d’un diplôme d’études supérieures en finance, est titulaire d’une licence FINRA série 65 et possède un certificat en planification financière. Il est également le fondateur de Succès inachevéun site de développement personnel dont le but est de vous aider à devenir le meilleur de vous-même.