WordPress : Si vous ne savez pas ce qu’est un thème enfant…

Vous modifiez mal les thèmes WordPress.

Nous avons travaillé avec des dizaines de clients et en avons construit des centaines WordPress Sites Internet. Ce n’est pas comme si notre travail consistait à créer des sites WordPress, mais nous finissons par le faire pour de nombreux clients. Les clients n’utilisent pas très souvent les sites WordPress. Ils font généralement appel à nous pour nous aider à optimiser leurs sites en termes de recherche, de réseaux sociaux et de conversions.

La plupart du temps, nous avons accès au site Web pour modifier les modèles ou créer de nouveaux modèles de pages de destination et découvrir quelque chose de terrible. Nous trouvons souvent un thème bien conçu et bien pris en charge qui est acheté comme base du site Web puis fortement modifié par l’agence précédente du client.

Modifier un problème central est une pratique terrible et doit cesser. WordPress a développé des thèmes enfants pour permettre aux agences de personnaliser un thème sans toucher au code principal. Selon WordPress :

Un thème enfant est un thème qui hérite des fonctionnalités et du style d’un autre thème, appelé thème parent. Les thèmes enfants sont le moyen recommandé pour modifier un thème existant.

À mesure que les thèmes deviennent plus complexes, le thème est souvent vendu et mis à jour fréquemment pour corriger des bugs ou des vulnérabilités de sécurité. Certains concepteurs de thèmes continuent d’améliorer les fonctionnalités de leur thème au fil du temps ou prennent en charge le thème via des mises à jour de la version WordPress. Nous achetons la grande majorité de nos thèmes auprès de Themeforest. Les principaux thèmes de Themeforest se vendent des dizaines de milliers de fois et continuent d’être pris en charge par des agences de design complètes.

Lorsque nous travaillons avec un client, nous lui demandons d’examiner les thèmes pour voir les fonctionnalités qu’il aime. Nous veillons à ce que le thème soit réactif sur les appareils mobiles et offre une grande flexibilité dans les mises en page et les codes courts pour la personnalisation. Nous accordons ensuite une licence et téléchargeons le thème. Beaucoup de ces thèmes sont déjà accompagnés d’un thème enfant. Si vous installez à la fois le thème enfant et le thème parent, puis activez le thème enfant, vous pouvez travailler dans le thème enfant.

Personnaliser un thème enfant

Les thèmes enfants sont généralement préemballés avec le thème parent et nommés d’après le thème qui dit « Enfant ». Si mon sujet est Ouvrir, le thème enfant s’appelle généralement Avada Child et est contenu dans le dossier avada-child. Ce n’est pas la meilleure convention de dénomination, nous allons donc renommer le thème dans le fichier style.css, renommer le dossier après le client, puis ajouter une capture d’écran du site final personnalisé. Nous personnalisons également les détails de la feuille de style afin que le client puisse identifier qui l’a créée à l’avenir.

Le thème enfant que j’ai développé pour Martech Zone Thème WordPress Jannah. J’ai nommé le sujet Zone Martech 2023 Selon notre site Internet et l’année de sa mise en œuvre, le thème enfant a été placé dans un dossier mtz-23. Au cours de la dernière année, j’ai intégré des types de publication personnalisés, des fonctionnalités personnalisées, des polices et une tonne de changements de style pour améliorer le thème en fonction de nos besoins.

Sous-thème Martech Zone

Vous pouvez toujours en créer un si votre thème acheté ne comporte pas de thème enfant.

Voici comment fonctionnent les thèmes enfants

S’il existe un fichier dans le thème enfant qui se trouve également dans le thème parent, le fichier du thème enfant est utilisé. L’exception est function.php, où le code est utilisé dans les deux thèmes. Les thèmes enfants sont une solution brillante à un problème difficile. La modification des fichiers de thème principal est taboue et ne doit pas être acceptée par les clients. Si vous recherchez une agence pour créer un site WordPress pour vous, demandez-lui de mettre en place un thème enfant. Trouvez une nouvelle agence si elle ne sait pas de quoi vous parlez.

Comment créer un sujet enfant

Si votre thème parent n’a pas de thème enfant, vous pouvez toujours en créer un !

Créez un dossier de sous-thème dans le répertoire wp-content/themes. Créez un fichier style.css et ajoutez vos déclarations. Votre feuille de style doit contenir le commentaire d’en-tête requis en haut du fichier. /* Nom du thème : Martech Zone 2023 URI du thème : https://martech.zone Description : Thème enfant personnalisé pour Martech Zone Auteur : DK New Media Auteur URI : https://dknewmedia.com Modèle : jannah Version : 1.0.7 Licence : Licence achetée URI de la licence : http://themeforest.net/licenses/regular_extended Domaine texte : jannah-child */

Les informations suivantes sont requises :

Nom du sujet – doit être unique à votre sujet. Modèle – le nom du répertoire du thème parent. Le thème parent dans notre exemple est le thème Jannah, donc le modèle est « Jannah ». Vous travaillez peut-être avec un thème différent, alors ajustez-vous en conséquence. Si vous souhaitez que votre thème enfant soit facilement reconnaissable sur la page du thème, ajoutez une capture d’écran du thème et exportez-la sous forme de screenshot.jpg avec les dimensions suivantes : 1000 pixels de large et 900 pixels de haut. Définissez les feuilles de style des thèmes parent et enfant dans le fichier function.php de votre thème enfant : get( ‘Version’ ) // Cela ne fonctionne que si vous avez défini Version dans l’en-tête de style. ); } Installez le thème enfant en téléchargeant un fichier zip du thème OU en l’ajoutant à votre répertoire de thème via SFTP. Activez le thème enfant.

Les sous-thèmes sont cruciaux

Vous avez engagé une agence pour créer un site Web pour vous et elle a mis en œuvre un thème parent bien pris en charge et un thème enfant hautement personnalisé. Une fois le site Web publié et le contrat terminé, WordPress publie une mise à jour d’urgence qui corrige une vulnérabilité de sécurité. Vous mettez à jour WordPress et votre site Web est désormais cassé ou vide.

Si votre agence avait traité le problème primordial, vous seriez perdu. Même si vous avez trouvé un thème parent mis à jour, vous devrez le télécharger et corriger toutes les modifications de code pour savoir quel correctif résout le problème. Cependant, comme votre agence a fait un excellent travail en développant un thème enfant, vous avez téléchargé le thème parent mis à jour et l’avez installé sur votre compte d’hébergement. Actualisez la page et tout fonctionne. Le code dans un thème enfant posera rarement des problèmes, sauf s’il existe des dépendances sur le thème parent et que la fonctionnalité à laquelle vous faites référence est obsolète ou a changé.

Articles similaires

Leave a Comment